Dlllab.com
Image default
Société

Freelance: les plate-formes qui révolutionnent le travail à domicile

C’est une question qui revient régulièrement et qui obsède bon nombre de personnes à travers le monde : comment faire de l’argent ? Cette question s’ajoute à une autre : comment faire de l’argent depuis mon salon ? Une idée que certaines personnes arrivent à mettre en place. Le travail à domicile est de plus en plus prisé, permettant de rester chez soi, avec ses proches, de choisir ses horaires ou encore de pouvoir travailler tout en voyageant. Grâce à l’expansion de l’internet, cet idéal est devenu possible pour de plus en plus de gens. Mais comment trouver du travail ? Comment trouver des clients ?

Les Plate-forme Freelance

Ces dernières années, de nombreuses plate-formes destinées aux personnes désirant travailler en freelance ont fait leur apparition sur le web, certaines avec des concepts particuliers comme Fiverr qui a commencé en proposant des missions à 5 euros pour tous. Ces plate-formes permettent aux personnes qui recherchent des spécialistes dans différents domaines, le marketing, l’architecture, l’écriture, le design, la musique, l’animation, la programmation ou la traduction de poster des offres sur un site. Ces offres sont ensuite consultées par les freelancers qui se sont inscrits. Ces derniers peuvent proposer leurs services en faisant une offre.

Une méthode pratique, rapide et sûre

Les plate-formes comme Fiverr assurent une sécurité entière en supervisant les transactions en échange d’une petite commission. Les personnes inscrites remplissent un profil et chaque client a la possibilité de laisser un commentaire. Ainsi, les personnes qui embauchent autant que celles qui offrent leur service peuvent se faire confiance grâce aux autres utilisateurs. Aucun frais n’est demandé pour proposer un travail ou pour faire une offre. La plupart des plate-formes tirent leurs revenus des commissions sur les transactions.

Travailler partout dans le monde depuis votre canapé

Nous avons tous un talent, une aptitude que nous pouvons partager et les plate-formes freelance nous permettent de laisser s’exprimer ces talents. Ce sont des alternatives au marché du travail où les processus sont beaucoup plus lents. Vous n’avez plus besoin de vous faire embaucher, de soigner votre apparence en fonction du recruteur, vous êtes votre propre patron, vous décidez pour vous-mêmes. Seul inconvénient, vous êtes votre propre patron… ce qui veut dire que vous devez assurer tous les aspects de votre propre entreprise. Les plate-formes freelance ont aussi des services qui peuvent vous aider dans ce sens, pour gagner en autonomie, pour apprendre à gérer votre propre business et obtenir un salaire digne de vos compétences.

A lire aussi

Quel pressoir à fruits choisir pour faire un jus maison

sophie

Juriste en droit de la santé : un métier qui a la côte

sophie

La construction modulaire et ses nombreux avantages

Journal

Aide aux personnes âgées : tout ce qu’il y a à savoir

Odile

Surmontez votre divorce avec intelligence!

Felix Ballamou

Avocat en ligne, pour le droit de la famille, de travail, d’immobilier

Ines