Dlllab.com
Image default
Loisirs

La soirée costumée : une pratique indémodable

Contrairement aux idées reçues, les soirées déguisées ne sont pas démodées. Au contraire, elles se réinventent chaque année. Les fêtes costumées ne cessent en effet d’inspirer et d’attirer les foules. Il s’agit d’un moment unique pour revivre une époque, un film ou le scénario d’un jeu. Pour d’autres, c’est une occasion pour se mettre dans la peau de leurs idoles ou leurs personnages préférés. Seulement, la réussite d’un tel événement doit respecter quelques conditions.

Les plaisirs de la soirée costumée

Les soirées costumées ont tenu vent debout depuis plusieurs années malgré les critiques et le mépris de certaines personnes. En effet, de nombreuses fêtes à thème sont organisées chaque année, et les organisateurs redoublent d’originalité pour offrir un moment unique à leurs invités. Par ailleurs, ces événements ne cessent d’attirer le public, toutes générations confondues. Et contrairement aux idées reçues, les enfants ne sont pas premiers à s’intéresser à ce type soirée. Selon une étude, plus de 60% des personnes qui participent à ces festivités sont situées entre 18 à 32 ans. Il s’agit là d’une preuve qu’il n’y a pas d’âge pour s’amuser ni pour prendre plaisir à se déguiser.

La soirée costumée permet de s’évader du quotidien pour plonger dans un autre monde. À la différence d’un simple bal masqué, les participants peuvent revivre l’une des plus belles époques de leur vie ou se mettre dans la peau de leurs artistes, acteurs ou personnages de fiction préférés. Par ailleurs, beaucoup profitent de cette occasion pour faire de nouvelles rencontres. En effet, le lieu peut rassembler des personnes qui partagent les mêmes passions que soi.

Organiser une soirée costumée : les essentiels

Qu’il s’agisse d’un anniversaire, de la Saint-Sylvestre ou encore d’Halloween, la fête déguisée constitue une excellente idée pour marquer les invités. Seulement, la réussite d’un tel événement repose sur certaines conditions, notamment sur l’originalité de la thématique. Ainsi, pour préparer une soirée costumée, on doit d’abord définir un thème. Certes, l’indémodable reste le disco. Par ailleurs, parmi les tendances, le septième art semble sortir du lot cette année. Aussi, certains organisateurs s’inspirent désormais des séries TV ou films cultes, comme Harry Potter, Star Wars, Game Of Thrones ou les Avengers.

Il faut ensuite créer un décor original pour plonger les invités dans une atmosphère qui correspond à la thématique choisie. Enfin, une fête déguisée n’en serait pas une sans les déguisements. Pour une soirée jeux vidéo ou geek par exemple, les hôtes ou les convives peuvent louer un costume d’Assassin’s Creed. Les fans du cinquième épisode de la saga, nommé Assassin’s Creed Unity, pourront incarner Arno ou Élise. Par leur cape, leur capuche et leur ceinture, ils se mettront dans la peau d’un assassin pour combattre la corruption qui sévit la France à l’époque de la Révolutionfrançaise. Par ailleurs, certains déguisements incluent également la fameuse lame fantôme pour rester fidèles au personnage.

A lire aussi

Quel type de violoniste professionnel voulez-vous être ?

Tamby

Les meilleurs conseils pour jouer efficacement à l’escape game

Laurent

Organisation evenement – 9 étapes essentielles

Laurent

L’intérêt de faire un team building

Claude

Procédure d’installation de Smart IPTV sur une LG et Samsung smart TV

Felix Ballamou

Et si vous vous laissiez tenter par un Escape Game ?

Journal