Dlllab.com
Image default
Actualité

Comment décrocher un poste dans un pays anglophone ?

Vous avez toujours rêvé de travailler dans un pays anglophone ? Décrocher un poste que ce soit en France ou bien à l’étranger n’est pas toujours facile. De plus, les pratiques en ce qui concerne les candidatures ne sont pas les mêmes qu’en Hexagone. Il est nécessaire de savoir quels sont les points de différence avant d’envoyer votre candidature. Dans le cas contraire, vous risquez de ne jamais être appelé par les recruteurs. Ces quelques lignes qui suivent vous donnent quelques conseils qui vous aideront à monter un dossier de candidature accrocheur.

Rédiger un CV respectueux des manières de faire

D’une manière générale, les candidatures dans le monde anglophone se basent sur deux grands modèles à savoir la candidature britannique et la candidature américaine. Il est donc, dans un premier temps, nécessaire de savoir dans quel monde vous souhaitez postuler. Si vous visez par exemple un poste en Irlande, en Angleterre ou bien en Écosse, imitez le style britannique. Par contre, si vous souhaitez travailler aux États-Unis, en Australie ou bien au Canada, optez pour le modèle américain.

Les CV pour les anglophones font une à trois pages. Si vous êtes un junior, il ne doit pas dépasser les deux pages. Les CV sont également plus détaillés, plus aérés et comportent des rubriques supplémentaires. Il n’est également pas nécessaire de mettre une photo d’identité, surtout si vous postulez aux États-Unis, au Canada ou en Australie. Il est aussi nécessaire d’y mettre votre objectif correspondant au poste. Il s’agit de la rubrique « Carrer » pour la candidature britannique et « Carrer Planing » pour la candidature américaine. Cette dernière est placée en dessous de votre « État civil ». Mettez également en valeur vos compétences linguistiques et informatiques dans la rubrique « Spacial skills ». En ce qui concerne les compétences linguistiques, veillez à utiliser le barème bilingual (fluent, working knowledge, basic ou conversational). Il vous sera possible d’utiliser un traducteur de CV anglais en ligne pour vous assurer de construire une candidature percutante.

La lettre de motivation

Outre le CV, la lettre de motivation constitue également un document important pour compléter votre dossier de candidature. Comme ces deux documents constituent l’un des premiers contacts avec le recruteur, ils doivent être rédigés d’une manière méticuleuse. Rédiger une lettre de motivation pour une entreprise anglophone et pour une entreprise en France est différent. En effet, les attentes des recruteurs sont différentes. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une lettre qui doit montrer votre motivation à travailler pour une entreprise donnée. Il est donc à éviter de rédiger une seule lettre pour toutes les candidatures que vous souhaitez envoyer.

La lettre de motivation ou « Cover Letter » doit également convaincre pourquoi vous êtes la personne idéale pour le poste et doit aussi montrer que vous avez un profil atypique. En général, il est nécessaire de mettre une introduction où vous mentionnez deux ou trois raisons qui vous ont amené à envoyer votre candidature. Ensuite, le premier paragraphe vous permettra d’expliquer le rapport avec vos expériences. Puis, pour le deuxième paragraphe, axez votre candidature sur ce que vous pouvez apporter à l’entreprise. Donnez également plus de détails figurant sur votre CV avant de conclure avec votre intérêt pour le poste et une demande de rendez-vous.

A lire aussi

Comment trouver le bon transport pour sa marchandise ?

Ines

Comment effectuer le changement d’adresse de votre carte grise ?

Tamby

Zoom sur les procédures liées à un rachat de voiture

Ines

Comment conserver les produits de fourrage pendant l’hiver ?

Odile

Qu’est-ce que le métier de podologue ? Quels sont les outils à sa disposition ?

Nathalie

Aperçu sur les mesures en faveur de la dématérialisation dans le secteur public

Odile