Dlllab.com
Image default
Non classé

Comment se débarrasser des pigeons ?

Les pigeons sont extrêmement ingénieux et étonnamment intelligents. Par conséquent, ils ont appris à faire face à l’expansion humaine et s’adaptent facilement aux environnements urbains. Malheureusement, cela signifie qu’ils peuvent devenir une véritable nuisance.

En raison de l’absence de prédateurs naturels, les pigeons ont tendance à surpeupler rapidement les zones urbaines et rurales. Ils se rassemblent partout où la nourriture est disponible, ce qui rend plus difficile l’attraction des oiseaux chanteurs. Ils peuvent être bruyants, désordonnés et s’attaquer à la tarte que vous venez de mettre au frais. En d’autres termes, les pigeons, comme les parents, sont souvent mieux aimés à distance.

Comment se débarrasser des pigeons :

Éradiquer des pigeons est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît à première vue, même si cela peut prendre un peu de temps pour se débarrasser d’une infestation importante.

les pièges à pigeons

Un piège à pigeons fonctionne de la même manière que les autres pièges sans cruauté. Il suffit de l’installer, d’ajouter de la nourriture attrayante -fruits, légumes et maïs concassé sont des options savoureuses -comme appât, puis d’attendre.

Beaucoup de ces pièges ont des entrées sur des côtés opposés, ce qui vous permet d’attraper un pigeon sans cruauté. Veillez simplement à transporter les pigeons à quelques kilomètres de là avant de les relâcher, car ils savent très bien retrouver leur chemin.

Un autre piège populaire est un piège à gâchette qui les attrape dans un filet. Il est un peu plus difficile à installer, mais vous pouvez obtenir les mêmes résultats pour une fraction du coût. En vous permettant ainsi, de chasser les pigeons massivement de votre habitat.

Comment éloigner les pigeons

Il ne suffit pas de se débarrasser des pigeons, car ils ont l’habitude de revenir, même si vous les chassez plusieurs fois. L’utilisation de moyens de dissuasion visuels et de répulsifs chimiques ou à base de plantes aidera à empêcher ces bestioles de faire de votre maison un lieu de rassemblement.

Il est également possible de rendre votre propriété aussi peu attrayante que possible en retirant les éléments qui peuvent attirer les pigeons. En effet, aussi audacieux que soient les pigeons en présence des humains, ils peuvent facilement être effrayés à la vue de prédateurs potentiels. Vous pouvez donc essayez de placer une chouette en céramique ou un faux serpent aux endroits où ils ont tendance à se rassembler. Il est bon de déplacer ces leurres de temps en temps pour que les oiseaux ne se doutent pas qu’il s’agit d’un simple décor. En outre, mes ballons en aluminium et autres objets réfléchissants peuvent compliquer la vie des pigeons et des autres oiseaux, car ils ont du mal à voir lorsqu’ils sont près de ces surfaces.

D’autres options peuvent également fonctionner, comme l’installation d’un arroseur d’eau sensible au mouvement. Ces dispositifs sont excellents car ils permettent d’arroser votre pelouse ou votre jardin tout en faisant chasser les pigeons.

A lire aussi

Un cadeau ? Du chocolat en toute occasion !

sophie

Comment l’écharpe de maire doit-elle être portée ?

Tamby

Pourquoi le référencement naturel SEO est-il indispensable ?

Tamby

La mécano-soudure avec les bonnes méthodes suivant les normes

Tamby

Hivernage préparer votre piscine pour le retour du froid

Tamby

Les accessoires indispensables pour profiter d’un cigare

Audrey