Dlllab.com
Image default
Commerce

Comment convertir facilement ses prospects en clients ?

Disposez-vous d’une page internet qui sert à exposer vos divers produits et services ? Si oui, votre objectif est surement d’avoir de nombreux clients. Cependant, ne savez-vous comment vous y prendre ? Voici quelques astuces afin de vous venir en aide.

Définir le profil du client idéal selon vous

Le prospect est un potentiel client. C’est donc un individu qui visite votre page web dans l’intention de parcourir vos produits et d’en acheter ou non. Afin de faire de cette personne un prochain client, vous devez vous assurer qu’elle convient parfaitement à votre cible. Pour ce faire, vous devez établir un profil qui renseigne sur certains critères. Il s’agit notamment des critères géographiques, financiers, personnels et professionnels. Vous avez la possibilité de créer autant de profils que vous avez de cibles et par la suite faire des persona.

Élaborer une stratégie pour entrer en contact avec les prospects

Une fois les clients potentiels identifiés, c’est le moment d’aller à leur rencontre, d’exposer vos prestations et de les emmener à essayer. Pour y arriver, vous avez le choix entre divers techniques, notamment la prospection physique, téléphonique ou le mailing. Ces méthodes sont efficaces dans le sens où elles vous permettent de connaitre un peu plus chaque prospect. De plus, vous leur donnez l’assurance que vous vous intéressez à eux et qu’ils ne sont pas uniquement dans la masse.

Être actif sur les réseaux sociaux et publier du contenu viral

Les réseaux sociaux représentent désormais le meilleur moyen de faire passer une information et de faire de la publicité. Ainsi, dès qu’un prospect est satisfait de vos services, il pourra aisément vous faire de la pub. Pour cela, aérez votre page avec des images, des messages drôles et inspirants pour mettre les visiteurs à l’aise. Vos contenus doivent aussi être uniques et attirants. Si vous ne savez toujours pas comment mettre ces astuces en œuvre, pas de panique. Faites appel à la CapsuleWeb pour vous aider.

A lire aussi

Le sac publicitaire augmente la visibilité et le chiffre d’affaire d’un commerce

Journal

Comment bien choisir son local commercial

Journal

Le rôle d’un avocat pénal des affaires Paris

sophie

Publicité et prospection : la tendance des animaux

Laurent

Faites gagner vos clients grâce au ticket à gratter

Odile

Le circuit court : un mode de distribution qui se démocratise en France

Odile