Dlllab.com
Image default
Actualité

Bien référencer son site internet sur Google : quelques étapes clés

Vous souhaitez faire connaître votre entreprise ? En 2020, le meilleur moyen pour y arriver est d’être présent sur internet. Mais pas seulement. En effet, il vous sera nécessaire de le faire connaître auprès des internautes en augmentant son trafic. Mais pour avoir un trafic important, le meilleur moyen est de bien référencer son site sur Google. Mais comment faire ? Quelles sont les étapes clés pour y arriver ? Découvrez comment bien référencer le site internet de votre entreprise dans les lignes qui suivent.

Connaître votre classement sur Google

Pour réussir votre référencement, il vous sera nécessaire de suivre quelques étapes clés. La première étape est de connaître le positionnement du site de votre entreprise sur Google. Cela vous permettra de facilement définir les actions à entreprendre pour le référencement naturel. Il est à noter que le résultat de votre classement peut être différent selon le pays.
En effet, vous pouvez apparaître sur la première page dans le classement Google France, mais dans le classement Google États-Unis votre site ne se trouve qu’à la troisième ou à la quatrième place. Si vous visez une clientèle étrangère, il est donc nécessaire de bien cibler et d’améliorer votre classement dans vos pays cibles.

Choisir ses mots clés

Après avoir eu connaissance de votre classement sur Google, la seconde étape est le choix des mots clés stratégique. Ce sont des mots qui vont décrire l’activité de votre entreprise et les produits ou les services que vous proposez. Mais le choix des mots clés à utiliser pour le référencement dépend également des termes utilisés par les internautes pour effectuer des recherches.
Si vous proposez, par exemple, des services de voyage sur mesure aux États-Unis, vous aurez un large choix de mots clés comme « voyage sur mesure aux Etas-Unis », « séjour sur mesure aux États-Unis » ou encore « voyage aux États-Unis ».

Miser sur le contenu de votre site internet

La troisième étape pour réussir son référencement naturel est la rédaction d’un contenu de qualité et optimisé. Veillez à fournir aux internautes des contenus qui répondent aux questions qu’ils se posent. En effet, lorsqu’un internaute effectue une recherche sur Google, il espère trouver une réponse pertinente à sa question. S’il tombe sur votre contenu et qu’il répond à ses questions, il prendra le temps de le lire.
S’il trouve le contenu intéressant, il peut également voir d’autres articles ou même partager l’article à ses amis et ses proches. Ce qui est pris en compte par l’algorithme de Google et améliore votre positionnement. Au cas où le contenu ne correspond pas aux attentes des internautes, ils vont passer à d’autres sites. Votre site sera alors pénalisé par Google.

Mettre en place une stratégie de liens pertinents

Afin de vous aider dans le référencement naturel de votre site, les liens sont incontournables. Ils sont considérés comme le moteur de recherche comme étant des recommandations. À titre informatif, il existe deux types de liens à savoir les liens internes et les liens externes. Les liens internes redirigent les internautes vers d’autres pages de votre propre site. Ils sont donc faciles à gérer, car ils dépendent de vous.
Les liens externes sont quant à elles, des liens réalisés par d’autres sites vers votre site internet. Pour avoir suffisamment de liens externes vers votre site, vous pouvez vous inscrire dans les annuaires (veillez à ce qu’ils soient de qualité), faire appel à des influenceurs ou des blogueurs connus et nouer des partenariats avec des sites traitant le même sujet.

A lire aussi

Comment choisir un prestataire fiable pour la saisie des données ?

Tamby

Nos conseils pour un déménagement en toute sérénité dans le Val-de-Marne

Odile

Tout savoir sur le nettoyage cryogénique

Odile

Comment faire son e-liquide soi-même ?

administrateur

Pompe hydraulique : améliorer l’accès à l’énergie hydraulique

Emmanuel

Le management de transition : une pratique qui suscite l’intérêt des entrepreneurs français

Odile