Dlllab.com
Image default
Santé

Beauté de la peau : quelques conseils pour en prendre soin

La pollution, le stress, l’alimentation… la peau est soumise tous les jours à plusieurs facteurs pouvant la nuire. Il est donc primordial d’en prendre soin. En effet, c’est un organe qui nécessite beaucoup d’attentions. Dans cet article, vous allez prendre connaissance de quelques conseils pour une belle peau.

Avoir une alimentation saine et équilibrée

La peau est un véritable baromètre de notre hygiène de vie. Cela va sans dire que les problèmes d’une peau terne ou à tendance acnéique ont un lien étroit avec le régime alimentaire. De cette manière, il est essentiel d’adopter de bonnes habitudes alimentaires comme la consommation des aliments à base de vitamines C. Ces derniers favorisent effectivement la formation de collagène, qui est responsable de l’élasticité de la peau. Il faut aussi penser à manger plus d’aliments à base de zinc en vue de ralentir le vieillissement et de diminuer les rides.

La vitamine A quant à elle, contribue au renouvellement des cellules cutanées. Elle donne de même de l’éclat à la peau. Par conséquent, manger des fruits et légumes fera des merveilles sur la peau. Puis, les aliments constitués d’oméga 3 permettent l’hydratation de la peau. Pour avoir un résultat rapide, il est aussi possible de prendre des compliments alimentaires beauté peau.

beauté de la peau

Boire une quantité suffisante d’eau

Si l’eau est un élément indispensable à notre métabolisme, elle permet également une bonne hydratation de la peau. D’ailleurs, l’un des premiers conseils nutritionnels pour avoir une peau éclatante est une bonne hydratation. Selon les médecins, 1,5 à 2 litres d’eau par jour peuvent avoir des effets visibles sur la peau. À vrai dire, boire cette quantité est un moyen d’hydrater l’épiderme en profondeur.

En addition, l’eau nettoie les impuretés présentes dans tout le corps, en stimulant les organes d’élimination comme les reins, le foie, les intestins… Le plus important dans cette routine beauté est de boire de l’eau sans avoir soif. On a la sensation de soif lorsque l’organisme est en manque. C’est donc plus prudent de devancer ce manque en buvant deux ou trois verres d’eau, en dehors des périodes de digestion. Le matin, au réveil, et le soir sont des moments à privilégier pour boire de l’eau.

Le sommeil, le secret d’une belle peau

Non seulement dormir permet au corps de se recharger en énergie, mais il est aussi fondamental pour la régénération des cellules. Par conséquent, les problèmes d’endormissement ou encore les réveils nocturnes sont la plupart du temps reflétés sur la peau. Les personnes qui dorment mal, c’est-à-dire moins de 5 heures, mettent plus de temps à réparer la barrière protectrice. En raison de ces troubles de sommeil, la peau peut être marquée par un teint terne, des cernes et des poches sous les yeux.

Il est à noter que le manque de sommeil accélère le relâchement et le vieillissement de la peau. Aussi, il favorise l’augmentation de la rupture du collagène ainsi que celui de l’acide hyaluronique. Pour avoir une belle peau, il est conseillé de se fixer des heures régulières pour aller au lit. À titre d’information, un adulte a besoin de 8 heures de sommeil en moyenne.

A lire aussi

Les femmes enceintes et le type de massage approprié

sophie

Pourquoi opter pour une mutuelle santé ?

Odile

Quels sont les meilleurs e-liquides pour arrêter de fumer ?

Tamby

Que faire si vous vous êtes bloqué le dos ?

Tamby

Tirer profit des avancées technologiques comme le laser dentaire pour traiter les patients sans douleur

sophie

Quel est le prix d’un implant mammaire ?

Ines