Tourisme

Voyage à Venise, la meilleure période pour partir

Notez cet article

Capitale de la région de la Vénétie, Venise est une ville célèbre avec ses gondoles, ses ponts par centaines et ses canaux. Très prisée des touristes du monde entier, elle reçoit à peu près 50.000 visiteurs par jour.

Vous avez sûrement déjà vu Venise en photo, au cinéma ou dans les livres, avec son décor de rêve. Si vous souhaitez découvrir cette ville aux mille richesses, mais hésitez sur le bon moment pour votre voyage, cet article vous est dédié. On vous propose ici la meilleure période pour découvrir la ville et passer un séjour unique à Venise.

Visiter Venise en automne et au printemps

Comme Venise est une ville touristique célèbre dans le monde entier, il existe une période de haute saison très affluente. Pour profiter de tarifs plus abordables et passer un séjour pas trop cher, il est préférable de partir pendant la basse saison. En effet, le meilleur moment pour voyager à Venise va du mois de septembre au mois de novembre.

Il s’agit en fait de la période durant laquelle les touristes quittent la ville. Même si durant cette saison, les températures sont en baisses, les tarifs le sont également. Ainsi, vous pouvez alors profiter de logement de qualité à un prix considérablement normal.

Entre autres, les autres activités seront également proposées à des tarifs réduits comme un tour en gondole par exemple. Aussi, entre mi-mars et fin juin, durant le printemps, Venise offre un climat assez favorable pour les touristes. De plus, les tarifs ne sont pas encore très élevés en cette période.

Profiter d’un climat chaud et ensoleillé

Les meilleurs mois pour profiter d’un voyage à Venise avec de hautes températures sont le mois de juillet et aout. Il s’agit ici de l’été, c’est-à-dire, la période de haute saison. Celle-ci est surtout caractérisée par un climat très chaud, mais aussi des prix très élevés en hôtellerie et en activités touristiques.

Pendant cette période, Venise affiche une très grande affluence touristique et les endroits comme la Place Saint-Marc ou le Palais des Doges sont bondés de touristes. Ainsi, si vous êtes plutôt pour un séjour ensoleillé, la période de l’été est le moment idéal pour partir découvrir la ville de Venise. Il faudra dans ce cas préparer un budget assez conséquent. Tant pour l’hébergement que pour les virées sur les canaux.

Participer au grand Carnaval de Venise

Entre mi-novembre et mi-mars, le climat sur Venise est assez humide et froid. Ce n’est pas la meilleure période pour un séjour agréable sur la ville, car il y a des risques d’inondations. Toutefois, en février-mars, il y a le fameux carnaval de Venise, un évènement unique et grandiose dans toute l’Europe.

Alors si vous soulez-y assister, n’hésitez pas à plier bagage et partir pour Venise. Il faudra emporter vos bottes et vos vêtements chauds pendant cette période. Surtout durant le mois de janvier et février, l’hiver est particulièrement froid à Venise. Donc, il est préférable de prendre les bonnes précautions si vous souhaitez assister au Carnaval vénusien.

Related posts

Préparatifs voyage : les essentiels à emporter

Tamby

Séjour de découverte et d’apprentissage en colonie de vacances

Ines

Le voyage en solo : tout ce qu’il faut connaître

Laurent

Leave a Comment