Australie
Tourisme

Vivre des expériences uniques lors d’un circuit en Australie

S’étendant sur une large superficie, le pays recèle de nombreux trésors terrestres et aquatiques. Ces derniers concernent essentiellement les parcs nationaux, les paysages somptueux et les belles plages paradisiaques. En outre, les Australiens sont très décontractés et cela facilite l’intégration à leurs modes de vie et leurs cultures. Ainsi, un séjour au pays des Kangourous sera un dépaysement total pour les touristes.

Que visiter lors d‘un voyage en Australie, le sixième continent ?

Le pays australien est très grand et cela privilégie les visiteurs avec une multitude de destinations à parcourir. Dans la capitale Canberra, cette ville émerveille les visiteurs grâce aux architectures y implantées. Bordée par le lac Burley Briffin, elle loge la National Gallery, les musées et le New Parliement house. Par ailleurs, la ville d’Adélaide est immanquable. Elle est connue pour sa beauté et les verdures qui la décorent. Pour faire de l’écotourisme en Australie, la ville d’Uluru-Ayers Rocks est un endroit parfait. Ce site est très prisé par les touristes, car il abrite le monolithe le plus grand au monde avec 348 m de hauteur. Le parc national Kata Tijuta est aussi présent sur place pour arpenter les merveilles de la nature. En outre, Sydney, Kimberley, Tasmanie, Kangaroo Island et Flinders ranges sont des adresses à ne surtout pas rater.

circuit Australie

Apprendre les cultures et les modes de vie des Australiens

Voyager à l’étranger implique le fait de connaitre les cultures du pays hôte. Le pays des antipodes habite de plus de 24 millions d’habitants. Les Australiens sont accueillants et sociables et ils n’ont pas de difficultés à communiquer. Cette qualité rassure les touristes lors des circuits en Australie. En outre, les peuples du pays des Kangourous sont très respectueux envers les lois et les règlements. Disciplinés, ils savent également s’entraider et se respecter les uns des autres. Le « Mateship » est d’ailleurs considéré comme la règle de vie de ces derniers. Cela signifie égalité fraternelle. Par ailleurs, la population australienne adore faire du sport. Les activités physiques font partie du rythme journalier des habitants. Les plus populaires en sont le cricket, les courses hippiques, les sports mécaniques, le football et bien sûr le rugby. Toutefois, la nature et sa beauté accompagnent toujours les Australiens quoi qu’ils fassent dans leur vie.

Vivre de nouvelles expériences culinaires en Australie

La cuisine australienne est basée de celle des Anglo-saxons et des Britanniques. Elle utilise principalement de la viande locale d’où le terme « Bush Tucker » ou nourriture de la nature. Cela peut s’agir des kangourous, de porcs ou de la viande bovine. Le barbecue est d’ailleurs très familier en parlant de la gastronomie australienne. Les Australiens aiment faire les grillades surtout pour créer une ambiance festive. En outre, les habitants de la contrée aiment également les douceurs en desserts. Les plus célèbres sont les Lamingtons, le Fairy bird, le Wallaby et le Pavlova. En ce qui concerne les boissons, les Australiens apprécient les bières. Chaque région du pays a sa propre brasserie. Par ailleurs, les amoureux de vins seront également gâtés lors de leur passage au pays. De plus, les rhums et les liqueurs sont au rendez-vous.

Related posts

Voyage en Indonésie : les plats à goûter à Bali et Java

sophie

Service de berline avec chauffeur à Marseille et banlieue

Felix Ballamou

Circuits en Chine, une toute autre culture

Tamby

Leave a Comment