Dlllab.com
Image default
Actualité

Veiller sur vos proches avec une caméra de maintien à domicile des personnes âgées

Vous envisagez un déplacement professionnel ou un voyage à l’étranger ? Si c'est le cas, sachez que vous pouvez veiller sur votre proche âgé sereinement à l’aide d’une caméra de maintien à domicile. Alertes intelligentes, alarmes, détection de mouvement, vision nocturne, etc., vous disposerez de toutes les fonctionnalités pour garder efficacement un œil sur une personne âgée. 

Une caméra HD, haut-parleur et microphone intégrés pour faciliter les interactions 

Les caméras de maintien à domicile de nouvelle génération offrent un visionnage haute définition pour mieux observer votre proche. Avec leur angle de 120° et leur technologie infrarouge, vous pourrez mieux veiller sur votre proche de jour comme de nuit. 

De plus, les caméras intelligentes sont connectées à internet. Ce qui vous permet d’observer à distance 24h/24 et 7j/7 votre proche à l’aide de votre smartphone, tablette ou ordinateur. Avec le haut-parleur et le microphone intégré, vous pourrez discuter en live à tout moment. 

Ces fonctionnalités très pratiques vous permettent de l’assister quotidiennement pour ses rendez-vous médicaux. Vous pourrez aussi garder le contact lors de vos déplacements. 

Un système d’alerte et détection automatique pour intervenir rapidement

Les caméras intelligentes disposent aussi de système d’alertes comportementales. Vous pourrez les calibrer sur les habitudes de votre proche ou pour les appels à l’aide. En cas de chute ou autre comportement inhabituel, vous serez rapidement prévenu par email, SMS ou encore par notification. Les alertes se déclenchent aussi en cas d’incendie. 

Plutôt que d’effectuer un balayage manuel avec la caméra, vous pourrez miser sur la détection automatique par pièce. La chambre, la terrasse, le salon, etc., vous pourrez cibler certaines pièces de la maison et assurer une vigilance accrue.

Ainsi, vous pourrez intervenir immédiatement et joindre les urgences si nécessaires. Les caméras de maintien à domicile embarquent aussi un journal de bord. Vous retrouverez l’historique des journées et découvrir les faits marquants. Cela peut être utile pour son suivi constant et régulier. 

A lire aussi

Comment choisir son skateboard électrique ?

Ines

Saisie de données : comment trouver un vrai professionnel ?

Ines

Nos conseils pour un déménagement en toute sérénité dans le Val-de-Marne

Odile

Où trouver les prix des métaux à recycler ?   

Emmanuel

Pourquoi est-il important d’offrir des fleurs lors d’un enterrement ou des obsèques  ?

Odile

Création d’entreprise : les différentes formes juridiques

Ines