Dlllab.com
Image default
Tourisme

Val de Loire : une destination d’exception pour des vacances en famille

Les vacances demeurent la période propice aux sorties en famille. Pourtant, il est loin d’être facile de dénicher la meilleure destination où tout le monde pourra trouver son compte. Il faudra bien entendu que l’endroit choisi convienne aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Pour cela, il n’y a rien de tel que le Val de Loire. Mise au point !

Camping de l’étang : un incontournable

Il est tout simplement impossible de parler du Val de Loire sans évoquer le nom du camping de l’étang. Tellement ce site verdoyant est très impressionnant. Plusieurs activités y sont proposées pour régaler petits et grands. Ce qui en fait un endroit parfait pour des vacances en famille avec un séjour mémorable. Pour les enfants, deux possibilités s’offrent à eux. Ils pourront profiter de la piscine chauffée couverte ou de la pataugeoire chauffée. Ils pourront aussi visiter le parc de loisirs qui se trouve juste à côté du camping. Avec le toboggan aquatique, le pédalo, le labyrinthe, le petit train ou encore les poneys, c’est vraiment le paradis pour les tout-petits.

Les parents ne sont pas en reste. Ils vont apprécier les dégustations gratuites des vins d’Anjou avec un quizz œnologique. C’est aussi l’occasion idéale pour profiter pleinement de l’étang de pêche gratuit. Les grands amoureux du cyclisme ne manqueront pas de se livrer à des balades en vélo depuis le camping. Là-bas, ils pourront admirer le paysage agréable de la région. À seulement 10 minutes du site, il y a le village de Brissac-Quincé. Les voyageurs pourront y découvrir son marché avec ses restaurants et ses commerces. Les châteaux de la Loire méritent également le détour.

Autres bonnes idées pour visiter le Val de Loire avec les enfants

Outre le camping au cœur du Val de Loire, il existe d’autres activités à faire pour profiter d’un dépaysement total lors d’un séjour en famille dans cette région. Pour les passionnés de la nature, cette région dispose de parcs d’attractions et zoos mondialement distingués. Elle propose aussi de nombreuses visites ludiques adaptées à la découverte de lieux en famille pour des vacances encore plus amusantes. Elle regorge d’édifices médiévaux, entre autres, les centres historiques de Chinon et du Vieux-Tours et la cathédrale Sainte-Croix d’Orléans. Ses innombrables vignobles font de même partie des éléments emblématiques à ne pas manquer dans cette région.

Et si la question de nourriture est un point parmi les plus importants durant les vacances, Val de Loire y a mis la barre très haute. Différents types de plats typiques de la région sont alors mis à la disposition des voyageurs pour régaler les papilles de tout un chacun. Ils pourront en profiter pour déguster les macarons de Cormery, la fouace, les rillettes et rillons de Tours ou encore l’andouille au Vouvray. Bref, le Val de Loire est une destination privilégiée pour toute famille en quête d’un lieu plutôt tranquille. Il a tout ce qu’il faut pour permettre aux petits et grands de se détendre et de se ressourcer dans les meilleures conditions. Une chose est sûre, personne ne risquera de s’ennuyer durant un séjour au Val de Loire.

A lire aussi

Voyage au Brésil : le guide pour en profiter pleinement

Ines

Service de berline avec chauffeur à Marseille et banlieue

Felix Ballamou

Idée de séjour : pourquoi découvrir le Sri Lanka ?

sophie

Découvrir le Tatau durant un voyage en Polynésie

Tamby

Le voyage en solo : tout ce qu’il faut connaître

Laurent

Découvrir la Martinique : nos coups de cœur

Tamby