Loisirs

Vacances d’été : comment organiser une fête dans son jardin ?

Vous souhaitez profiter des vacances d’été et du beau temps avec vos amis ? Vous envisagez d’organiser une soirée dans votre jardin ? En effet, il n’y a rien de mieux qu’une fête à domicile. Et recevoir vos convives dans votre joli jardin s’avère une solution à la fois pratique et économique. Pour réussir votre réception, et pour que l’événement soit inoubliable, nous vous fournissons les meilleures astuces pour organiser votre fête.

Créer une ambiance cosy dans son jardin

Les incontournables pour créer une ambiance cosy dans son jardin ? Les guirlandes lumineuses de couleur, les bougies, les lanternes, les chandeliers. De ce fait, c’est le moment idéal pour les sortir de vos placards. Les rubans Led trouveront aussi leurs places dans votre jardin. Choisir votre bande Led se fera en toute facilité dans une boutique spécialisée en la matière. Vous pouvez aussi suspendre des lampions aux arbres. Dans tous les cas, il est recommandé de favoriser un éclairage indirect. Outre cela, pour ajouter un peu de couleurs, rien de mieux que de jolis ballons dorés et argentés. Disposez sur vos tables des bougies à la citronnelle. En plus d’être jolies, celles-ci ont l’avantage de faire fuir les moustiques. Comme sièges d’appoint, sortez vos fauteuils de la maison. Et dans un coin détente, installez des coussins (avec des couvertures), où vos convives pourront discuter et s’assoupir un moment. Vous pouvez aussi créer un coin de repos munis de grands poufs pour permettre aux invités de s’allonger. Si possible, incluez des tables de restauration, un bar et une piste de danse sur l’endroit. Tout comme le reste de la maison, personnalisez les tables avec des fleurs et des bougies. Enfin, pour des raisons de sécurité, en particulier s’il y a la présence d’enfants, assurez-vous que votre piscine dispose de barrière protectrice.

Des jeux, de la musique et de la bonne nourriture

Pour une ambiance décontractée, pensez à faire des jeux de soirée entre amis. Ceux-ci n’en manquent pas. Choisissez des jeux pour tout le monde et qui feront rire même les plus timides. A part les jeux, un bon choix musical est conseillé. Grâce à de la bonne musique, vos invités se sentiront à l’aise et enjoués dès le début de la fête. Prévoyez une sonorisation que vous pourrez emmener à l’extérieur. S’il s’agit d’une plus grande fête, vous avez la possibilité de faire appel à un DJ pour mixer la musique au rythme de la soirée. Quant à la nourriture, disposez les aliments secs, comme les biscuits apéritifs, les fruits secs, le pain et les chips sur le buffet. Mais l’idéal serait d’avoir spécialement dédié à cette fonction. Comme boissons, privilégiez les sangrias, les citronnades, les thés glacés et les boissons traditionnelles. Ces quelques astuces vous aideront à transformer votre jardin en cadre idyllique pour une fête réussie. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il existe de nombreuses décorations possibles pour une fête dans un jardin. Ainsi, nous vous laissons un dernier conseil : laissez parler votre imagination.

Related posts

Dresser un chien : ce qu’il faut savoir

Laurent

Procédure d’installation de Smart IPTV sur une LG et Samsung smart TV

Felix Ballamou

La soirée costumée : une pratique indémodable

Odile

Leave a Comment