• Home
  • Maison
  • Une décoration à la Sud-Américaine chez soi
Maison

Une décoration à la Sud-Américaine chez soi

Une décoration à la Sud-Américaine chez soi
Notez cet article

La décoration intérieure à la sud-américaine commence à intéresser beaucoup d’adeptes. Certains sont déjà allés en Amérique du Sud. D’autres, par contre, connaissent le continent à travers des revues, films et reportages. Ainsi, avoir une décoration à la sud-américaine à la maison sera en quelque sorte un voyage à domicile. Cela permettra aux occupants et invités de visiter sur place des contrées tropicales lointaines.

Astuces pour une décoration à la sud-américaine

La caractéristique de base de la déco latino est qu’elle possède un caractère fort. Cela est matérialisé par les couleurs et les matières. Quelques astuces sont présentées afin d‘éviter des erreurs éventuelles à savoir :

  • créer une ambiance coloréeen mélangeant trop de couleurs dans une pièce ;
  • Croiser des accessoires avec des motifs aztèques aux motifs géométriques ;
  • Utiliser des imprimés exotiques à fleurs ou avec des animaux ;
  • Choisir des matériaux authentiques comme l’artisanat, meubles en rotin, en bois ; il faut privilégier les matériaux naturels ;
  • Privilégier les plantes vertes comme le cactus ; l’essentiel est de donner une impression de végétation luxuriante ;
  • Mettre du textile latino aux fenêtres, comme rideaux des portes, tapis au sol, coussins ou plaids sur les fauteuils ou chaises ;
  • Apporter les touches nécessaires pour rappeler l’Amérique du Sud : photographies d’art ou de plantes exotiques, vaisselle, housses de couette.

Néanmoins, il faut faire attention à ne pas oublier le caractère fort de la déco latino. Ainsi, il faut bien dominer la tendance pour ne pas se retrouver dans une décoration trop bariolée. À défaut d’un voyage antérieur en Amérique du Sud, il faut se documenter sur Internet. Une option est de recourir à des professionnels. Il suffit de leur présenter les inspirations, besoins et attentes pour obtenir un projet de décoration.

Enfin, la dernière solution est de partir directement en Amérique du Sud pour un voyage d’initiation. Les renseignements relatifs aux visas pour les pays latinos américains sont disponibles facilement sur Internet. Au cas où le voyage inclut un transit par les USA, il faut un ESTA. Le plus simple est de demander en ligne l’information document esta.

La tendance hacienda ou la déco de la chaleur

La maison version hacienda est facile à mettre en place chez soi. Il faut commencer par les couleurs joyeuses. Il s’agit de l’orange, jaune moutarde, rouge, vert tropical en tête. Ici, les motifs aztèques sont à associer à des fleurs XXL sur les coussins ou au sol sur des tapis bariolés.

Pour le mobilier, il faut s’inspirer de l’atmosphère des patios aux murs de couleurs terre cuite. Il s’agit principalement de la suspension tressée, canapés en rotin, meubles en bois colorés. Et pour garder l’ambiance, il faut une nature luxuriante avec les cactus et autres plantes grasses.

Related posts

Construction de maison neuve : quel budget prévoir ?

La Côte d’Azur, le paradis des investissements immobiliers

Tout sur l’isolation de toiture

Leave a Comment