Non classé

Tout sur la fuite au niveau de la boîte de vitesses

La transmission de la rotation moteur aux roues, l’ajustement de la vitesse de rotation, la puissance, l’inversion du sens de rotation lors d’une marche-arrière, l’exécution du point mort et bien d’autres encore, sont les fonctions de la boite de vitesse. Le conducteur peut cependant avoir des problèmes pour les réaliser s’il y a une fuite au niveau du système de transmission. Pour y remédier, il est nécessaire de trouver la source du problème et déterminer les éléments défectueux responsables de la fuite.

Les origines et les signaux de la fuite de la boîte de vitesses

Une fuite au niveau du système de transmission de la boîte de vitesse reconditionnée est un symptôme d’un problème majeur pouvant engendrer le dysfonctionnement total de cet ensemble. Il se peut aussi qu’il y ait une tendance de saut du levier au passage des vitesses. En général, cela est le fait d’un manque d’huile.

• Si l’on a mal vissé le bouchon de vidange de la boîte de vitesses, il peut aussi être à l’origine de la fuite.
• C’est également ce qui se passe si le convertisseur de couple est usé ;
• Ou si le carter d’huile est détérioré.

Fuite de boîte de vitesse : réparation

Avant de toucher à quoi que ce soit en cas de fuite, le mieux est d’appeler un réparateur boite de vitesse. Il peut détecter les sources du problème et trouver la solution adaptée.

Si on opte tout de suite pour le démontage de l’ensemble, on peut réaliser un contrôle de tous les composants du système de transmission. De cette manière, on peut non seulement détecter l’origine de la fuite mais aussi trouver une alternative pour faire fonctionner le système. Un vrai expert est capable de faire le reconditionnement boite de vitesse.

Sans tout démonter, on peut aussi utiliser des kits de réfection boîte de vitesse pour la réparer. Cela permet de remplacer le système d’étanchéité de la boîte.

Comment éviter la fuite de boîte de vitesses ?

La première prévention d’une fuite de la boîte de vitesses est le changement régulier de l’huile de pont. On doit aussi procéder à la vidange du système pour lubrifier les éléments qui le composent.

En utilisant un additif rénovation boite de vitesse, on peut aussi prévenir les fuites car il les arrête. Entretemps, il rénove les joints et les rend souples et plus décontractés sans changer la viscosité de l’huile.

Related posts

Quand le tissu en lin habille aussi les maisons

Tamby

Maté et bienfaits de son utilisation

Tamby

Convoyage de véhicules : est-ce une solution qui vous intéresse ?

sophie

Leave a Comment