Commerce

Tout ce qu’il faut connaître sur le cashback

Tout ce qu’il faut connaître sur le cashback
Notez cet article

Le cashback est un système qui permet aux porteurs de percevoir un dividende sur les achats réalisés. L’évolution d’Internet a permis au cashback de se mettre au même rang que les porteurs d’affaires. Il permet à ces derniers de percevoir des commissions des sites marchands. Ainsi, avec un accès à un pourcentage de remise, ces porteurs sont visés à être fidèles et reconnaissants.

Qu’est-ce que le cashback ?

Le cashback est une technique commerciale utilisée surtout dans le e-commerce. Le principe est assez simple. Il s’agit pour l’internaute d’acheter un produit chez un marchand partenaire d’un site de cashback, comme Lyoness, auquel il s’est rendu. En contrepartie, il va recevoir de ce site un remboursement selon un certain pourcentage du prix d’achat. Dans la pratique, ce pourcentage varie entre 2 et 5%. Seulement, pour pouvoir en bénéficier, l’internaute doit s’inscrire au site, enregistrer un compte et adhérer au programme de fidélité. Ainsi, il pourra bénéficier des achats effectués sur les sites partenaires. Tous les sites n’offrent pas le même pourcentage, donc il faut se renseigner avant de s’inscrire. Par ailleurs, certains sites prélèvent une cotisation annuelle sur les gains obtenus.

Le site de cahsback propose aux membres de bénéficier de nombreuses réductions exclusives. Elles se matérialisent par des reversements de crédits monétaires après un achat effectué. Pour simplifier le mécanisme, il suffit au client de demander une cashback Card gratuite sur le site. La possession d’une telle carte donne accès à un pourcentage de cashback au cours de ses achats. Ce compte est disponible en ligne et auprès des points d’achat. Il permet également de bénéficier d’autres avantages. Il s’agit des bons d’achat et d’un système de parrainage pour gagner un bénéfice sur les achats des personnes parrainées.

Les avantages avec cashback

Le cashback est un moyen facile de se faire de l’argent. En effet, il permet de faire des achats en ligne tout en augmentant son pouvoir d’achat. Pour chaque achat effectué, il offre un accès à un pourcentage de remise. C’est en quelque sorte un reversement d’argent sous forme de rétros commissions directement sur le compte de l’acheteur. En moyenne, le système rapporte plus de 150 € par an. Seulement, plus on achète, plus le cashback augmente. En outre, il est possible de bénéficier d’un pourcentage cashback dans des entreprises diverses. Notamment, des réductions dans l’achat des billets d’avion permettent d’économiser sur le prix de son voyage.

La rétro commission reversée à l’acheteur est appelée la commission d’affiliation par un reversement d’argent. Celui-ci peut se calculer, en accord avec le vendeur et selon lui de deux façons différentes :

  • sous forme de rémunération fixe,
  • en pourcentage du montant dépensé.

Pour ce dernier, il s’agit des achats ou commandes hors promotions, frais de port et surtout en achats hors taxes.

Related posts

La complexité croissante des chaînes logistiques est-elle maîtrisable ?

Le sac publicitaire augmente la visibilité et le chiffre d’affaire d’un commerce

Comment la viande bio a-t-elle réussi à conquérir nos assiettes ?

Leave a Comment