Dlllab.com
Image default
Formation

Solutions de e-learning, découvrir les dernières tendances

L’éducation est un domaine en constante évolution car les méthodes traditionnelles sont maintenant distancées par les solutions de e-learning, qui se sont véritablement affinées depuis quelques temps. Les atouts de ces nouvelles méthodes d’apprentissage sont nombreux: la mise en place d’un Learning Management System n’est pas si coûteuse et permet des économies substantielles, tout en améliorant les méthodes d’apprentissage. Avec une solution de gestion d’apprentissage en ligne il n’y a plus besoin d’investir dans des salles de classes puisque apprenants comme formateurs restent chez eux, sur le cloud, et sont en capacité d’interagir en direct ou à tout autre moment.

Un Learn Management System rend possible un contrôle total de l’organisation des cours et le contrôle permanent de l’évolution des élèves.

LMS MySchool imagine, réalise et diffuse des plateformes éducatives modernes qui présentent un vaste choix d’options, ainsi que des composants accessoires avec lesquels il devient facile de particulariser intégralement les processus de formation. Ces programmes informatiques sont conçus pour offrir aux établissements, écoles et structures pédagogiques un procédé robuste et exclusif de e-learning, et peuvent aussi se voir adaptés pour des programmes de formation en entreprise compatibles avec le niveau de chaque élève.

Plateformes LMS, une solution pour les étudiants et les professionnels de la formation

Allant beaucoup plus loin qu’un traditionnel programme de formations en ligne, LMS Myschool est actuellement reconnu comme l’une des meilleures formules pour tout ce qui a trait à l’organisation, la diffusion et l’acquisition de connaissances dans tous les secteurs pédagogiques et pour tous genres d’élèves.

Autour d’une base commune, ce système développe avec pertinence de multiples modules complémentaires qui permettent à chaque organisme éducatif d’élaborer une plateforme répondant de façon globale et pertinente à ses spécificités et à ses besoins.

LMS Myschool s’appuie sur une vaste connaissance de ce qui constitue la qualité d’une formation en ligne: dans sa philosophie, il ne s’agit nullement de vendre un programme informatique exhaustif dont le prix deviendrait rapidement trop élevé, mais de partir sur l’essentiel et de donner dans un second temps à chaque client l’opportunité d’y adjoindre les fonctionnalités supplémentaires qui lui sont réellement nécessaires. Cette solution informatique s’adapte parfaitement aux besoins individuels et n’embarrasse pas les personnes qui s’en servent de 1000 paramètres sans utilité réelle. Le principe initial est que chaque utilisateur, qu’il soit enseignant ou élève, doit être en mesure de se trouver bien dans la prise en main des diverses fonctions du logiciel, pour ne se concentrer que sur ce qui compte vraiment, l’apprentissage et la mise en commun de nouvelles connaissances.

Les atouts principaux de l’enseignement à distance

Les dispositifs de gestion de l’apprentissage en ligne sont des plateformes informatiques basées sur le cloud, ayant comme objectif d’aider à la mise en oeuvre de démarches d’apprentissage: elles rendent possible à un instructeur de créer et diffuser de nombreux tutoriels, des contenus ou des références, et de les communiquer en temps réel à ses élèves sans que ceux-ci doivent venir en salle de cours. Ces technologies informatiques possèdent de nombreuses fonctions optionnelles grâce auxquelles il est possible de construire un outil très personnalisé, selon les exigences de chaque type d’apprentissage.

Il est aussi simple pour un enseignant d’évaluer les performances de ses étudiants, de stimuler ceux qui rencontrent des soucis dans l’acquisition des savoirs et de se servir de options collaboratives comme les visioconférences, les forums internet ou les fils de discussion. Une école peut concevoir une exploitation idéale de ses moyens pédagogiques en se basant sur l’utilisation de systèmes LMS: de la sorte, le team éducatif peut se consacrer totalement à sa mission de transmission des connaissances, en se trouvant dispensé de bien des démarches répétitives. La mise en commun par ce moyen de connaissances et de références est de plus très souple, chaque élément pouvant être modifié ou enrichi à tout moment, dans une démarche de collaboration entre maîtres et élèves.

A lire aussi

Pourquoi se former au logiciel REVIT

Tamby

Tout savoir sur le Compte Personnel de Formation

Journal

Comment se faire de nouveaux amis à l’école

Claude

Comment devenir un acteur dans le VTC ?

Journal

Pourquoi faire une formation de gestion de projet ?

administrateur

Découvrez la formation master environnement en alternance

Journal