Dlllab.com
Image default
Maison

Solution de déménagement : la location d’un monte-meubles

Déménager est une étape très importante et unique dans une vie. Qui dit changement de logement dit changement de repères et l’inconnu qui vous attend. Un déménagement est pour la plupart des français générateur de stress, de doutes et de peurs puisqu’ils quittent ce qu’ils connaissent pour aller à l’aventure dans un autre endroit.

C’est une étape très éprouvante tant émotionnellement que physiquement puisqu’il faut penser à tout et ne rien oublier afin de déménager en toute sérénité et en toute tranquillité.

Un déménagement réussit est un déménagement préparé et organisé. L’une des étapes la plus redoutée est celle de l’emballage des effets personnels et leur transport.

Certains objets sont faciles à transporter dans des cartons adaptés, mais parfois vous pouvez être confrontés à des meubles plus lourds, volumineux et qui ne peuvent être démontés. Mais pour éviter tout accident et toute dégradation, les monte-meubles vont sauver votre déménagement.

Dans cet article vous découvrirez dans quelles situations louer un monte-meubles, quels sont les différents types existants sur le marché.

 

Quand utiliser un monte-charge pour son déménagement ?

Un monte-meubles est une machine capable de charger et de transporter de lourdes charges qui ne peuvent être portées en temps normal par la seule force de vos bras : meubles, armoires, bibliothèques, canapés, frigos, pianos, cartons fragiles, tapis de course, matériaux de construction…

Vous pouvez louer un monte-charge pour déménager un appartement en étage, pour emménager dans un appartement en étage, pour déménager une maison sur plusieurs étages, pour déménager des meubles qui ne passent pas par les parties communes de votre immeuble (porte d’entrée, les escaliers ou la cage d’escalier).

Cependant, louer un monte-meubles est très réglementé pour assurer votre sécurité, celle de vos meubles et celle d’autrui. La première chose est qu’il est indispensable de louer un monte-meubles avec des techniciens qui ont les compétences et les connaissances nécessaires pour manipuler cette machine. Ces derniers seront également en charge de boucler le périmètre de sécurité sur la voie publique afin d’éviter tout accident physique sur les passants.

De votre côté, vous devrez demander une autorisation de stationnement auprès du commissariat de police ou de la mairie pour le jour J. Nous vous conseillons également de préparer en amont la pièce à déménager en désencombrant la fenêtre par où vos meubles passeront.

Pour en savoir plus les consignes de sécurité lors de la location de monte-meubles, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.montemeublemalin.fr/.

Quels sont les différents types de monte-meubles pour son déménagement ?

Le choix de monte-meubles est multiple sur Paris et en Ile-de-France. Il existe de nombreux monte-charge mais trois types principaux sont utilisés pour les déménagements.

Le premier type de monte-meubles est l’échelle électrique. Elle peut charger jusqu’à 200 kg de meubles et peut atteindre une hauteur maximale de 4 étages. Très pratique dans les lieux et rues exigus, elle nécessite au minimum deux techniciens pour la manipuler.

Le second type de monte-meubles est le monte-meubles remorqué ou tracté. Ce dernier peut charger du volume mobilier compris entre 250 et 400 kg et peut atteindre une hauteur de 12 étages. Il requiert l’intervention que d’un seul technicien.

Enfin, le troisième monte-meubles est le monte-meuble autoporté. Ce monte-charge peut tenir jusqu’à 600 kg d’objets et peut atteindre 15 étages. Celui-ci nécessite également l’intervention que d’un seul technicien.

Afin de savoir quel type de monte-meubles répondra au mieux à vos besoins pour votre déménagement, nous vous conseillons de contacter des sociétés de location spécialisées qui organiseront avec vous une visite technique afin d’évaluer le volume de mobilier à transporter par votre fenêtre.

 

A lire aussi

Comment enlever le calcaire incrusté sur une vitre ?

Ines

Les atouts du ventilateur MyCarbon

Ines

La cheminée bioéthanol : les risques et les précautions à prendre pour assurer votre sécurité

Ines

Comment installer le chauffe-eau plat Malicio ?

Ines

Comment choisir son animal de compagnie ?

Ginette

Pour nettoyer sa maison rapidement, voici le système secret !

Odile