Tourisme

Séjour en Birmanie : vivre une aventure des plus authentiques

Notez cet article

Birmanie, appelé aussi Myanmar, est un pays d’Asie du Sud-Est réputé pour son authenticité. Les activités à faire sur place promettent des expériences qui pourront venir enrichir votre voyage. Il y a par exemple le repas chez l’habitant, la traversée des villages isolés en bateau, ou encore la visite de temples. Pour en savoir plus, veuillez consulter l’article ci-dessous.

Partager un repas chez l’habitant

Pour vivre des expériences totalement immersives lors d’un séjour en Birmanie, laissez votre guide local vous emmener dans un village au milieu de votre trek dans une zone agricole.

Ainsi, vous pourrez avoir un bon aperçu de la vie de famille birmane et être accueilli le temps d’un voyage culinaire hors du temps. Si vous êtes un amoureux de cuisine, vous apprécierez de participer à la préparation des plats tout en découvrant les recettes secrètes familiales.

Une fois que le repas est prêt, vous serez convié à table avec toute la famille. Vous verrez alors une série de plats locaux arriver petit à petit. Il y a par exemple du riz cuit à la vapeur, du poisson, de la viande et des légumes (en sauce et en curry), de la soupe, des barbecues, des crudités, ainsi que beaucoup de condiments sucrés et salés. Vous pourrez en piocher au fil de vos envies.

Au cours du repas, ne manquez pas d’en apprendre plus sur les règles de politesse à table. Ensuite, vous pourrez reprendre tranquillement la route avec la joie d’avoir partagé un moment mémorable.

Traverser des villages isolés en bateau le long de la rivière Chindwin

Si vous souhaitez explorer des lieux remarquables, découvrir des régions reculées et observer les scènes de la vie quotidienne birmane lors de votre voyage en Birmanie, il est recommandé de parcourir en bateau birman la rivière Chindwin sur quelques kilomètres.

En effet, les paysages de forêts et de montagnes, ainsi que l’animation qui se déroule sur les rives de la rivière vont vous scotcher pendant cette croisière exclusive en bateau. Vous verrez de petits villages et des monastères enfouis sous une végétation dense, des pêcheurs qui ramènent le fruit de leur travail, des femmes qui lavent et étendent le linge, des enfants qui se baignent, etc.

Il y a également les arrêts pour faire de belles rencontres avec les habitants et acheter des choses à manger. Pour cela, des vendeuses se presseront de venir vers vous avec des plateaux remplis de marchandises sur la tête. Vous pourrez acheter des repas tout préparés, des cuisses de poulet, des beignets, des œufs de caille, des graines de tournesol, des fruits, des bouteilles d’eau, de petits gâteaux. En effet, le voyageur trouvera absolument de tout pour se ravitailler.

En fin de journée, vous assisterez à un beau coucher de soleil sur la rivière. Une fois la nuit tombée, tous les passagers se prépareront pour dormir. Ils n’entendront alors plus que les bruits du vent et des oiseaux nocturnes. Il ne vous reste plus qu’à dormir tranquille jusqu’à ce que le bateau redémarre à 5 h du matin.

Related posts

Les atouts du camping à Saint-Palais-sur-Mer

Odile

Découvrir la Martinique : nos coups de cœur

Tamby

Découvrir le Tatau durant un voyage en Polynésie

Tamby

Leave a Comment