Tourisme

Séjour de découverte et d’apprentissage en colonie de vacances

Une colonie de vacances est un voyage de groupe encadré par des pédagogues et des professionnels en encadrement. Les destinations sont diversifiées selon le type de colonie de vacances. Elles peuvent être au bord de la mer, dans une réserve naturelle, dans un petit village où la colo pourra découvrir la nature et ses patrimoines.

Les destinations d’une colonie de vacances

Une colonie de vacances est un déplacement collectif destiné pour les enfants. Les destinations sont souvent loin de la famille dans des endroits parfaits pour se reposer et se divertir comme au bord de la mer, à la campagne, au pied d’une montagne, en pleine forêt,… Les responsables d’une colonie de vacances ont décidé de programmer les voyages dans ces lieux pour des raisons particuliers. C’est dans ces endroits que les enfants pourront se relaxer, en plus, de se trouver dans un cadre sain et calme.

Si l’organisateur choisi le bord de la mer comme la destination de la colonie de vacances, il sait que de nombreuses activités peuvent être réalisé sur la plage et sur les littorales. De plus, la destination balnéaire a été toujours un endroit plaisant pour les enfants quelques soient leurs âges. Ils peuvent faire des activités nautiques comme la voile, la nage, le kayak ou des sports sur la plage comme le football, le volleyball,… Pour les plus petits, le sable et les coquillages sur la plage pourront être leur terrain de jeu.

Une colonie de vacances : un  séjour de découverte

Une colonie de vacances 12 ans sont également un séjour de découverte pour les enfants parce qu’elles leur permettent de découvrir d’autres régions, d’autres cultures et d’autres civilisations,… Cela concerne surtout les colonies de vacances à l’étranger. Ce genre de vacances permet de découvrir de nouveau horizon, faire la connaissance des autres peuples et apprendre facilement les langues étrangères.

Si la colonie de vacances se passe à la campagne, les enfants pourront visiter les fermes qui se trouvent au alentour et apprendre comment font les fermiers pour élever les animaux. Les enfants pourront aussi apprendre les techniques d’agriculture notamment la façon dont on sème les graines ou la manière dont on cultive les fruits et les légumes. Ces activités sont très intéressantes pour les enfants de 12 ans car elles sont particulières et originales pour eux.

Une colonie de vacances : un séjour d’apprentissage

Une colonie de vacance est aussi un voyage d’étude et d’apprentissage à part un voyage de divertissement. Durant ce séjour, les enfants apprennent de nombreuses connaissances dans différents domaines d’éducations. Ils apprennent par exemple à respecter les autres les règlements établis. Les règlements internes doivent être accepté et suivi par chaque participant de la colonie de vacances. L’objectif est de faire savoir aux enfants dès leur plus jeune âge le respect des lois et de savoir vivre ensemble.

En outre, le séjour en colonie de vacances pourra inciter les jeunes à améliorer leur comportement au quotidien et à rectifier leurs erreurs cela grâce aux activités individuelles lors d’une colonie de vacances comme les tâches ménagères, la préparation de repas,…les enfants pourront changer la mauvaise en bonne habitude.

 

Related posts

Service de berline avec chauffeur à Marseille et banlieue

Felix Ballamou

Les atouts du camping à Saint-Palais-sur-Mer

Odile

Circuits en Chine, une toute autre culture

Tamby

Leave a Comment