Boutique en ligne

Robe de mariée : 6 conseils pour bien la choisir

Si robe de mariée rime automatiquement avec conte de fées, il n’en reste pas moins que son choix est particulièrement difficile. Entre les différentes teintes, styles et le stress qui augmente… Voici nos 8 conseils pour bien la choisir. 

On définit son style 

Pour bien choisir sa robe de mariée, il est d’abord essentiel de faire du repérage. Et pour cela, rien de mieux que d’éplucher les blogs et les sites internet pour se faire une idée. Ensuite, vous pouvez toujours vous diriger en magasin de manière à faire une première estimation de votre budget et même, quelques essayages. L’idée, c’est que vous puissiez définir votre style de robe de mariée parmi la multitude de choix disponibles.

On se fait bien accompagner 

Généralement, quand il s’agit de choisir sa robe de mariée, on se fait accompagner par un proche. Là encore, il est préférable de s’entourer d’une personne connue pour son goût des belles choses et surtout, pour son franc-parler. Du coup, on mise sur les copines avant de traditionnellement présenter le modèle à la maman. 

On tient compte de sa morphologie 

Évidemment, entre le conte de fées et la réalité, il y a parfois un monde. Alors pour ne pas faire d’impaire, il est préférable de toujours choisir sa robe de mariée en fonction de sa morphologie. Évidemment, si vous êtes grandes et à la silhouette filiforme, vous pourrez oser les modèles près du corps et tout en longueur.  

On se rappelle le thème du mariage 

Avant de choisir votre robe de mariée, vous avez forcément dû passer par la case incontournable du thème du mariage. En effet, c’est lui qui drive toute la décoration et le lieu de réception. Ainsi, vous pouvez également vous inspirer de ces éléments pour faire votre choix. 

On réfléchit à la saison 

Si vous avez décidé de vous marier en hiver, alors il faudra impérativement miser sur la longueur des manches. Quant à l’été, on oublie le taffetas et le velours pour mettre le paquet sur le tulle et la dentelle. Le tout, c’est que vous vous y sentiez bien ! 

Related posts

Des échéances de 24 fois sur le remboursement de crédit conso sur Amazon

Tamby

Cafés compatibles avec Dolce Gusto®: des saveurs innovantes!

Felix Ballamou

Comment choisir un frigo américain ?

Claude

Leave a Comment