Non classé

Résiliation CanalSat : les conditions pour résilier son abonnement TV ?

Vous souhaitez résilier votre abonnement CanalSat ? Pour résilier son abonnement CanalSat, l’abonné doit envoyer une lettre en respectant certains délais.

Les abonnements CanalSat incluent un engagement d’un an, renouvelable automatiquement dit de tacite reconduction. Mais cela ne vous empêche en rien de faire la résiliation de votre abonnement si vous le souhaitez. Vous avez la possibilité de résilier votre contrat soit à l’échéance annuelle ou de résilier pour un motif légitime.

La résiliation à la date d’échéance

Vous pouvez résilier votre abonnement CanalSat au plus tard un mois avant la date d’échéance de votre contrat, par courrier recommandé sinon votre contrat sera renouvelé pour une période de 12 supplémentaire. Pour connaître la date d’échéance de votre abonnement, il est possible de trouver cette information sur le contrat, les courriers ou en ligne sur votre espace client.

Cependant, il faut savoir que CanalSat  à l’obligation de prévenir l’abonné de sa date limite de résiliation à chaque échéance annuelle, entre 3 mois et 1 mois avant celle-ci. Si cette obligation n’a pas été effectuée vous pouvez résilier à tout moment votre contrat à partir de sa date d’échéance. La résiliation sera effective dès la réception de votre courrier par CanalSat, qui devra vous rembourser des sommes éventuellement débitées après l’échéance.

La résiliation du contrat par anticipation 

La résiliation de l’abonnement TV en cours de contrat vous oblige à payer toutes les mensualités restant dues jusqu’à la prochaine échéance. Pour résilier votre contrat avant l’échéance de l’abonnement sans frais, vous devez fournir un justificatif de motif légitime. CanalSat peut considérer comme légitime l’un des motifs suivants :

• Un déménagement dans une région non couverte par le réseau ;
• le licenciement d’un salarié en CDI ;
• une incapacité ou un surendettement ;
• une incarcération dans un établissement pénitentiaire ;
• le décès du titulaire du contrat ou une décision juridique ;
• un dysfonctionnement technique du service ;
• une modification des conditions de l’offre souscrite ;
• l’exercice du droit de rétractation dans les 14 jours suivant la conclusion d’un contrat à distance Conformément à l’article L.121.16 du code de la consommation.

Si au contraire le motif n’est pas reconnu comme légitime, des frais seront dus, équivalents au coût égal au reste de la période due jusqu’à l’échéance.

Comment résilier son abonnement ?

Pour résilier son abonnement TV CanalSat, il convient d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour éviter des délais non respectés et surtout la continuation des prélèvements après la résiliation de l’abonnement CanalSat, en respectant les conditions de préavis et de justificatifs en cas de motif légitime. Des modèles gratuits de lettre de résiliation CanalSat sont mis à votre disposition par les services de résiliation en ligne. Vous pouvez utiliser ses mêmes services de résiliation en ligne pour résilier votre abonnement sans vous déplacer.
En cas de location ou de prêt de matériel, pensez à renvoyer les équipements au plus tard à la date d’échéance du contrat. La non-restitution de ce matériel peut vous obliger à vous acquitter d’une pénalité.

Related posts

Stylo publicitaire : un modèle de publicité efficace et rapide

sophie

Un avocat en droit de travail pour défendre aux mieux vos intérêts

sophie

Éliminer efficacement le stress avec des gestes simples

Claude

Leave a Comment