Maison

Qu’est-ce que le style industriel ?

Qu’est-ce que le style industriel ?
5 (100%) 1 vote

Au cours des dernières années, le design industriel est devenu de plus en plus populaire et il est facile de comprendre pourquoi. Le look est basé sur la combinaison des meilleurs aspects du charme du vieux monde avec l’élégance moderne. Essentiellement, c’est un compromis parfait. Cependant, il y a une grosse idée fausse qui empêche ce style de devenir un aliment de base de la maison.

Lorsque nous imaginons ce type de décoration, nous pensons généralement à des lofts avec de grandes fenêtres ouvertes et beaucoup de briques apparentes. Ceux qui vivent dans des endroits moins urbains peuvent penser qu’ils n’ont pas le bon environnement, que leurs espaces de vie sont trop traditionnels pour vraiment obtenir ce look.

C’est tout à fait faux et chaque pièce peut bénéficier d’une dose de style industriel.  En un rien de temps, vous serez prêt à créer votre propre design industriel.

Commencez par une palette de couleurs neutres

L’une des premières choses que vous remarquerez à propos des espaces industriels, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de couleurs vives. Au lieu de cela, ce style repose sur l’utilisation d’une combinaison de teintes neutres pour créer un look épuré. Gardez ceci à l’esprit lorsque vous choisissez votre palette de couleurs.

Cela dit, tous les neutres ne sont pas équivalents. Contrairement aux espaces modernes qui sont  traditionnellement assez sombres, les intérieurs industriels ont tendance à être plus chaleureux. En effet, plutôt que de privilégier les tons noir et blanc pour créer un contraste brutal, ils incorporent une variété de bruns et de tons cuivre. Utilisez ces teintes comme couleurs dominantes et d’autres neutres pour les accentuer.

N’oubliez pas que les matériaux naturels comptent aussi comme neutres. Si vous avez la chance de vivre dans une maison avec des murs de brique ou des tuyaux apparents, ceux-ci devraient absolument occuper le devant de la scène. Même si ce n’est pas le cas, vous pourriez aussi envisager d’incorporer une variété de pièces de bois, de pierre et de métal dans votre conception.

Créer une mise en page ouverte

Comme nous considérons généralement cet espace de loft urbain comme l’idéal industriel, il est important d’essayer de recréer ce sentiment quel que soit votre environnement. Faites en sorte que la pièce soit aussi ouverte que possible.

Cela signifie que vous devez vous assurer que votre aménagement doit comporte beaucoup d’espace libre. Au lieu de remplir la pièce avec beaucoup de choses, assurez-vous que sa fonction est au centre de l’attention. Gardez tous les passages pour se déplacer dans la pièce aussi large que possible et essayez de limiter les achats avec des pièces qui tirent double fonction en termes d’utilisation et de valeur esthétique.

Related posts

Choix d’un local professionnel : posez-vous les bonnes questions

Retrouver le sentiment de se sentir en sécurité chez soi

Comment rénover la salle de bain ?