Dlllab.com
Image default
Informatique

Quels sont les enjeux économiques liés aux Big data et l’intelligence artificielle

Longtemps considérés comme des concepts analogues, le Big data et l’intelligence artificielle ont vu leur champ d’intervention et leurs attributions redéfinis. Ces deux disciplines trouvent désormais leur place dans l’arène de la technologie comme des entités complémentaires. De la sécurité aux finances en passant par le secteur industriel, aucun secteur d’activité n’échappe à la vague d’innovation implémentée par l’intelligence artificielle et le Big data. Découvrez dans cet article, les enjeux économiques liés aux Big data et l’intelligence artificielle.

Big data et IA, le duo parfait pour assurer la cybersécurité

Il n’y a rien de plus préjudiciable pour l’économie que l’intrusion de cyberattaques paralysant des chaines de production ou des réseaux de distribution. Investir dans la cybersécurité est désormais plus qu’une option pour de nombreuses entreprises ; c’est désormais un impératif. L’intelligence artificielle est un précieux outil dont la puissance est décuplée au contact du Big Data.

 L’IA et le Big Data pour une meilleure productivité

L’intelligence artificielle est au cœur de tous les services, de la comptabilité aux ressources humaines en passant par la logistique. Marquée par une fusion des données et des machines intelligentes au sein des entreprises, l’intelligence artificielle est au centre des défis relatifs à la compétitivité et à une meilleure productivité.

 Vous pouvez devenir dès aujourd’hui l’un des acteurs de la révolution numérique d’une nouvelle économie en intégrant la prestigieuse école d’ingénieurs en intelligence informatique.

Le Big Data et IA pour une meilleure gestion financière

Mettre en place un plan d’action avec des prévisions fiables est une initiative assez complexe aussi bien pour les petites et moyennes entreprises que pour les grandes firmes. L’IA associée au Big Data favorise une fois de plus la mise en place d’indicateurs fiables pour la bonne gestion des stocks et les meilleures prévisions de volume.

 Ces outils sont donc de véritables leviers de performances, car elle favorisent une meilleure répartition du budget.

A lire aussi

Comment choisir son webmaster ?

adrien

Incendie OVH : comment faire pour anticiper et ne pas perdre ses données ?

Emmanuel

Standard téléphonique : ce que vous devez savoir sur sa mise en place

sophie

Procédure d’installation de Smart IPTV sur une LG et Samsung smart TV

Felix Ballamou

Que signifie système de gestion électronique des documents (GED) ?

Emmanuel

Prendre soin de la batterie de votre ordinateur portable

Claude