Dlllab.com
Image default
Informatique

Quels sont les avantages du SaaS dans la gestion d’une entreprise ?

Le software as a service (SaaS) est un système d’exploitation destiné aux entreprises. C’est un programme directement installé sur leur serveur. La plupart des PME choisissent ce programme grâce aux multiples avantages qu’il offre.

Une économie des dépenses et de temps

Le SaaS, encore appelé  logiciel en tant que service permet de réduire les investissements informatiques. Il convient particulièrement aux PME qui disposent de moyens financiers limités.

Le cout de l’abonnement à ce service est proportionnel à la consommation de l’entreprise. Il est défini en fonction de l’effectif des utilisateurs et de la quantité de données stockées. Cette formule permet de payer un montant d’abonnement très raisonnable.

Les entreprises abonnées au SaaS profitent continuellement des nouvelles versions du logiciel sans payer des couts supplémentaires. Elles bénéficient également des services de sauvegarde offerts par l’éditeur.

Le service IT étant ainsi déchargé, il bénéficie de plus de rapidité et donc d’un gain de temps. N’hésitez donc pas à en savoir plus sur https://www.webanyone.net.

Une bonne performance

Les fournisseurs du saaS disposent des infrastructures informatiques de qualité supérieure. Ils disposent d’une équipe très professionnelle capable d’assurer un niveau de service élevé. Ces atouts sont très utiles pour les entreprises qui dépendent de leur système informatique.

Le système s’adapte aussi à une meilleure mobilité. Cela permet aux employés d’accéder aux données depuis des positions éloignées. Le SaaS répond donc aux nouvelles méthodes de télétravail et augmente la productivité des employés.

Une sécurité de données assurée

L’un des grands avantages du saaS est la sécurité des données. Il y a moins de risque de perte d’informations avec le système SaaS. Contrairement aux serveurs locaux, le software as a service protège vos données contre les cas de vol ou de détournement.

Le SaaS procède à une duplication des informations qu’il stocke et en conserve une copie. En cas de perte, l’entreprise peut ainsi obtenir une copie de ses données.

A lire aussi

BMC Software, éditeur de solutions informatiques

sophie

Solution logicielle dédiée à l’éditique : un outil pour mieux organiser la gestion des flux documentaires

sophie

Tiktok : devenez connus rapidement

Emmanuel

Quels sont les avantages de la climatisation d’un data center ?

Emmanuel

Ce qu’il faut savoir sur l’externalisation de la saisie de données

Claude

Annuaire des bonnes agences web en Suisse

Felix Ballamou