Tourisme

Quelques conseils pour un voyage en famille au Costa Rica

Souhaitez-vous vivre des aventures et des expériences authentiques avec vos enfants ? Êtes-vous à la recherche d’une destination qui satisfera aussi bien les petits que les grands et qui vous fera vivre des moments précieux en famille ? Pourquoi ne choisiriez-vous pas le Costa Rica ? C’est une destination qui est parfaitement adaptée aux enfants. Que ce soit en matière d’infrastructure ou d’activités, ce pays d’Amérique centrale fera votre bonheur. En effet, la plupart des activités à faire une fois dans le pays sont ludiques comme la découverte des richesses naturelles du pays. Voici donc quelques conseils pour bien profiter de votre séjour dans cette destination familiale.

 

Séjour en famille au Costa Rica : quelques préparations avant de partir

Avant de vous lancer dans une aventure en famille dans le pays, il est nécessaire de consulter votre médecin. Il vous conseillera sur les mesures préventives à faire pour que votre voyage au Costa Rica se déroule sans aucun souci. Ensuite, il est également primordial de définir la saison durant laquelle vous voulez vous y rendre. La saison sèche s’étend du mois de novembre au mois de mai. Bien que cette période corresponde à la haute saison, elle est la meilleure pour passer un séjour au Costa Rica.

Il est donc conseillé d’effectuer vos réservations à l’avance. À noter que si vous souhaitez vous y rendre entre la mi-décembre et la mi-janvier, il y a une hausse de prix certaine. Pour les porte-monnaie un peu frileux, optez pour la saison des pluies (de mai à novembre). Même si la pluie est souvent au rendez-vous tout est moins cher. Si vous partez avec un bébé, pensez à emporter des couches, des produits de toilette et des médicaments. Ou, veillez à vous en procurer à San José (la capitale). En effet, si vous décidez de vous visiter des zones rurales, vous aurez du mal à en trouver.

N’oubliez pas de mettre des habits chauds dans votre valise. Quelle que soit la saison durant laquelle vous vous y rendez, ces derniers vous seront nécessaires surtout si vous vous rendez dans des régions pluvieuses comme dans les forêts ou les montagnes nuageuses. La crème solaire doit également être du voyage.

Bien définir votre itinéraire pour des vacances au Costa Rica

L’une des plus importantes préparations à faire lors d’un séjour en famille au Costa Rica est la définition de votre itinéraire. Cela vous permettra de réserver vos hôtels et de choisir le moyen de transport qui conviendra le mieux à vos différents déplacements. L’une des activités à intégrer absolument dans votre programme est de profiter des magnifiques plages du Costa Rica. Située au nord de Tamarindo, Playa Concha figure parmi les plus belles plages du pays.

Vous y trouverez une eau limpide et une splendide vue sur la baie et sur ses petites îles. Ne ratez pas non plus la visite du parc Manuel Antonio. D’une superficie de 16,24 km², c’est l’un des plus petits parcs du pays. Il convient donc parfaitement aux enfants. Il se trouve sur la côte pacifique du pays et est réputé pour sa biodiversité, mais aussi pour la plage Manuel Antonio, une autre plage qui fait partie des plus belles du pays.

 

Related posts

Séjour en Birmanie : vivre une aventure des plus authentiques

Tamby

Les plus importants à savoir dans une location de minibus

Ines

Amsterdam city pass

Odile

Leave a Comment