Dlllab.com
Image default
Santé

Quel est le prix d’un implant mammaire ?

Un nombre considérable de femmes a recours aux implants mammaires pour une augmentation mammaire. Il faut d’abord faire une consultation avant de passer à proprement dit à l’intervention chirurgicale. Sans oublier l’hospitalisation post-opératoire. Le prix d’un implant mammaire comprend toutes ces prestations.

Prix de la consultation

La consultation est obligatoire avant une quelconque intervention du chirurgien esthétique. Il s’agira de voir le praticien afin de lui exposer votre situation et d’être mieux situé sur votre état de santé. Le chirurgien esthétique procédera à un interrogatoire soigneux. Certains examens médicaux peuvent être demandés en fonction de la situation de la patiente. Durant la première consultation, vous serez informé des éventuels risques de l’intervention dans votre cas. Le prix d’un implant mammaire inclut aussi le tarif de la consultation. Le coût ne sera pas pris en charge s’il est à visée purement esthétique. Le tarif de la première consultation pour un implant mammaire varie entre 60 et 100 euros selon les praticiens. Le coût de la consultation sera remboursé si l’intervention est mise au compte de la chirurgie plastique et réparatrice. Dans le cas d’un implant mammaire, une consultation avec un médecin anesthésiste est indispensable, car la pose des prothèses a lieu sous anesthésie générale. Vous allez de ce fait débourser de l’argent pour la consultation avec l’anesthésiste.

Tarif intervention d’un implant mammaire

On distingue différents modèles d’implants mammaires. Il faut dire que les implants mammaires les plus utilisés sont pré remplis de gel de silicone. Les patientes peuvent donc bénéficier des avantages d’implants mammaires plus consistants et solides. Par ailleurs, les modèles varient selon la taille, le volume et la forme de l’implant mammaire. Ces différences expliquent également les variations des prix des prothèses mammaires. Une patiente ne déboursera pas la même somme qu’une autre désirant des seins plus volumineux. Une augmentation mammaire utilisant des implants à base de gel de silicone cohésif peut est possible à partir de 3000 euros. Le tarif d’une augmentation mammaire peuvent varier jusqu’à 6000 euros ou plus selon les cas. En effet, toutes les patientes n’ont pas les mêmes attentes en matière d’augmentation mammaire. Retenons que le prix de l’intervention englobe les prestations de la clinique. Un remplacement d’implants mammaire est situé dans la même fourchette.

Il faut souligner que la pose d’implant mammaire est considérée comme une intervention chirurgicale. De ce fait, des dispositions légales doivent être prises en compte. Il faut un devis clair signé par le chirurgien esthétique et la patiente. Un délai de réflexion de 15 jours est indiqué.s

Choisir un implant mammaire

On distingue les prothèses mammaires anatomiques et les prothèses rondes. Chaque type de prothèse a un but bien précis. L’utilisation des prothèses mammaires anatomiques est conseillée quand on veut reproduire une forme naturelle des seins. En ce qui concerne les prothèses rondes, elles donnent un aspect plutôt bombé dans la partie supérieure des seins. Les implants mammaires contenant du gel de silicone donnent un toucher très naturel. Ils sont par ailleurs plébiscités grâce aux résultats plus esthétiques constatés après leur pose.

 

 

A lire aussi

Anodisation d’aluminium – Pour des équipements médicaux durables

Laurent

3 astuces maison pour avoir une peau saine

Tamby

Quel budget prévoir pour un séjour en maison de retraite ?

Journal

Quelles différences entre résidence médicalisée et résidence senior ?

Claude

Comment éviter la greffe osseuse pour un implant dentaire

Odile

La greffe de cheveux est-elle la solution contre la calvitie ?

Ines