sécurité informatique
Informatique

Que savoir pour une sécurité informatique sans faille ?

Ce qu’il faut savoir pour une sécurité sans faille

Il est difficile d’imaginer une entreprise qui n’utilise aucune technologie numérique de nos jours. La cybersécurité étant désormais l’une des nombreuses réalités dans ce domaine, le problème est que toute infrastructure ou tout équipement informatique peut être exposé à diverses méthodes de cyberattaques. Voici ce que vous devez donc savoir en ce qui concerne la sécurité informatique !

Rien n’est à minimiser dans la sécurité informatique

Il est fréquent de penser que les cybercriminels ne ciblent que des entreprises de premier plan, telles que nous en entendons et en lisons souvent dans les journaux. Cependant, une étude a montré que 55% des PME ont subi une forme ou une autre de cyberattaque. Si votre entreprise utilise un appareil informatique, se connecte à Internet ou dispose d’une présence numérique telle qu’un site Web ou des comptes sur la toile, vous êtes exposé à des cyberattaques.

La plupart des attaques sont désormais effectuées par des logiciels malveillants automatisés et des scripts qui recherchent des ordinateurs et des réseaux vulnérables, indépendamment de la taille et de la nature de l’organisation. A ce propos, le leader de la cybersécurité en France, Expert Line, propose des services à l’endroit des PME à la recherche d’un abri pour une cyber-sécurité performante.

Quelques menaces à connaitre quand on propose des solutions informatiques

La première est la violation de données. En effet, les cybercriminels cherchent à voler les données de votre entreprise en accédant à vos bases de données. Ils vendent ensuite vos informations personnelles et financières sur le marché noir pour être utilisées dans le vol d’identité et la fraude. Les startups dont les sites Web ou les applications recueillent des informations sur les clients sont les principales cibles de telles attaques. Leurs produits tournent en général autour :
  • du commerce électronique ;
  • du support en ligne ou le CRM ;
  • et bien d’autres.
Certaines sociétés identifient les logiciels rançonneurs parmi les principales menaces de cyber-sécurité pour les entreprises. Les logiciels rançonneurs sont un type spécifique de logiciels malveillants qui infectent les ordinateurs sur un réseau vulnérable. Le logiciel rançonneur crypte les fichiers sur l’ordinateur compromis. Les utilisateurs ne pourront donc pas accéder aux fichiers à moins d’obtenir une clé de déchiffrement en payant une rançon aux attaquants. Même avec le paiement de la rançon, rien ne garantit que les pirates honorent réellement votre paiement.

En outre, la sécurité en tant que service est désormais une chose qui vous évite de devoir investir massivement dans les logiciels de sécurité pour protéger votre réseau. Au lieu de cela, vous pouvez vous abonner à des services de sécurité évolutifs tels que des pare-feux d’applications Web et des services d’atténuation des attaques DDoS pour votre infrastructure et vos applications. Aussi, pouvez-vous opter pour un intégrateur de réseau informatique d’entreprise.

Related posts

Les avantages des services d’une agence web

administrateur

Ce qu’il faut savoir sur le cahier des charges d’un site web

Ines

Prendre soin de la batterie de votre ordinateur portable

Claude

Leave a Comment