Non classé

Que faut-il retenir sur la fuite de boîte de vitesse ?

Sur un véhicule, la boîte de vitesses assure de nombreuses fonctions telles que l’adaptation de la vitesse de rotation, de la puissance et du couple selon les conditions de roulage (grande vitesse, démarrage, côte…), la séparation des roues du moteur (point mort), la transmission de la rotation moteur aux roues et l’inversion du sens de rotation pour la marche arrière. En cas de fuite de la boîte de vitesses, le fonctionnement du système de transmission d’une voiture peut être impacté gravement. Il est alors crucial de veiller à l’identification des symptômes et des causes qui peuvent déclencher ce genre de fuites afin de les déceler.

Quels sont les symptômes et les causes d’une fuite au niveau de la boîte de vitesse ?

Si vous constatez une flaque de liquide sur le sol, au niveau de la boîte de vitesse reconditionnée, cela peut indiquer que le système de transmission perd de l’huile. Le levier de vitesses peut également sauter au moment du passage des vitesses. Ce symptôme peut être aussi causé par le manque d’huile.

Une pièce boite de vitesse défectueuse peut également entraîner la fuite d’huile :

• le bouchon de vidange de la boîte de vitesses mal vissé ;
• le convertisseur de couple ne peut plus fonctionner en cas de détérioration. Sur les boites de vitesse occasion, cela peut se produire ;
• le carter d’huile de la boîte de transmission percé ou fissuré.

Fuite de boîte de vitesses : la réparation

Lorsque vous découvrez la fuite d’huile sur votre boîte de vitesses, rendez vous sans plus attendre chez un spécialiste de la réparation boite de vitesse manuelle ou de la réparation boite de vitesse automatique. Ce dernier est le seul habilité à trouver l’origine du problème.

En effet, une réparation consistant généralement à démonter l’ensemble afin de tout contrôler est nécessaire. Cette opération permet d’identifier l’origine de la fuite (convertisseur défectueux, joint d’étanchéité endommagé, carter abîmé…). Une fois que le professionnel a identifié un élément défectueux, celui-ci peut vous recommander d’effectuer un échange standard boite de vitesse ou de procéder au reconditionnement boite de vitesse manuelle. Sans nul doute, il vous aidera à opter pour une offre de boite de vitesse pas cher.

Fuite de boîte de vitesses : la prévention

Le changement régulier de l’huile de pont vous permet de réduire tout risque de fuites de votre boîte de vitesses. La vidange de la boîte vous permet également de lubrifier les différents éléments qui constituent celle-ci tout en gardant la température optimale de l’huile.

est préférable d’utiliser un additif pour la rénovation boite de vitesse afin de prévenir tout type de fuites. Il s’agit d’un produit qui a l’avantage non seulement de rénover les joints, mais qui arrête également la plupart des fuites. Il donne également flexibilité et souplesse aux joints sans avoir aucune influence sur la viscosité de l’huile.

Related posts

Hivernage préparer votre piscine pour le retour du froid

Tamby

Objets publicitaires : une initiative rentable pour l’entreprise

Odile

Le maquillage permanent des yeux : une innovation en matière de beauté

Claude

Leave a Comment