Dlllab.com
Image default
Loisirs

Quand les jeux de bar s’invitent dans notre salon

La décoration vintage sera encore à l’honneur en 2019 avec le style industriel ou la tendance rustique notamment. Néanmoins, celle qui est la plus recherchée dans les magasins de décoration et d’ameublement actuellement c’est la déco rockabilly. Jusqu’à présent, on recherchait l’ambiance des vieux garages américains. Aujourd’hui, les nostalgiques du bar recherchent des objets types comme les juke-box, les scopitones et surtout les jeux auxquels on aimait jouer avant. 

Le babyfoot

Qui peut dire aujourd’hui qu’il n’a jamais joué au babyfoot ? C’est un objet culte et intergénérationnel qui fait encore des émules aujourd’hui. C’est un jeu qui traverse le temps sans prendre une ride. Dans les années 1990, la série « friends » le fait entrer dans le salon l’appartement de Chandler et de Joey. Aujourd’hui, les magasins de meubles proposent différents types de babyfoot, du plus design au style plus ancien pour s’intégrer à toutes les décorations. Il faut avoir beaucoup de place dans son salon ou bien lui réserver une pièce entière de la maison, car la surface de jeu est importante et il faut ajouter la place suffisante pour pouvoir tirer correctement les poignées télescopiques. N’oubliez pas de prendre les mesures de votre pièce avant de faire toute démarche.

Le jeu de fléchettes

Là encore, c’est un jeu qui a su traverser les générations pour être encore le préféré des clients de certains bars. Certains tenanciers de cafés organisent même des tournois, et il existe des compétitions officielles dans le monde entier. Aujourd’hui, les fabricants proposent des versions domestiques. Si la plupart des gens optent pour les modèles électroniques qui inscrivent automatiquement les scores, d’autres recherchent des jeux de fléchettes plus anciens dans les vide-greniers et les brocantes.

Le flipper

C’est très certainement le plus rockabilly des jeux de bars, celui que les collectionneurs s’arrachent à prix d’or. Pour faire l’acquisition d’un flipper, il faut deux choses. Premièrement, un budget, car cela coûte cher. Deuxièmement, un grand salon, car vous risquez de vous sentir à l’étroit après l’avoir installé. En effet, comme le baby-foot, c’est un objet très volumineux qui nécessite de la place. Mais si vous avez la possibilité de le faire, vous, votre famille ou vos invités ne pourront jamais s’empêcher de venir lancer la bille.

Le jeu d’arcade

Plus tard, dans les années 1980, sont apparus dans les cafés les premiers jeux d’arcade. Tout comme les flippers, c’était des machines assez imposantes et nous n’aurions jamais imaginé les avoir un jour dans notre salon. Pourtant, de nombreux collectionneurs de jeux de bars les recherchent et tout particulièrement ceux qui font partie de la génération geek. Les plus rares et donc les plus chers sur le marché sont certains modèles de jeux à pistolets, ou encore les casses brique dont on raffole tout particulièrement par pure nostalgie.

Le billard

Autrefois, ils étaient réservés aux maisons des personnalités les plus fortunées. Désormais, il est possible de trouver des billards à prix intéressants. Par besoin ici de faire les brocantes pour trouver un modèle ancien, les magasins d’ameublement en fabriquent régulièrement. Il faut avoir beaucoup de place aux vues de la taille de la surface de jeu, mais c’est un vrai plaisir de pouvoir s’entraîner chez soi.

A lire aussi

L’intérêt de faire un team building

Claude

Vacances d’été : comment organiser une fête dans son jardin ?

Laurent

La soirée costumée : une pratique indémodable

Odile

Quel type de violoniste professionnel voulez-vous être ?

Tamby

Mettez vos légumes à l’abri pour mieux vous régaler

Journal

Dresser un chien : ce qu’il faut savoir

Laurent