tissu en lin
Non classé

Quand le tissu en lin habille aussi les maisons

Le lin est une fibre naturelle qui est appréciée pour son toucher soyeux et doux. Il doit également son succès à son esthétique à la fois simple et élégant. Beaucoup de linge de lit sont réalisés avec un tissu en lin. Il a une forte capacité d’absorption d’humidité, vous permettant d’avoir des draps frais en toute saison.

Le tissu en lin pour une note d’élégance

Le linge de lit en lin est idéal pour les enfants comme pour les adultes. Il apporte du style à votre intérieur avec son élégance et sa simplicité. Vous pouvez l’utiliser en toute saison en raison de sa texture et de sa douceur. Il constitue une bonne alternative aux linges de lit en coton, parce que cette matière est ultra-absorbante et ultra-respirante. Ce type de linge de maison se décline d’ailleurs en plusieurs coloris neutres. Il figure parmi les produits tendance qui habilleront votre maison avec classe. Il s’accorde avec les décorations épurées et de style nordique où le naturel est mis en valeur. N’hésitez donc pas à opter le blanc, une couleur classique qui se marie avec toutes les couleurs et tous les styles de déco. Il y a également le sable et le beige qui permet d’avoir une chambre plus chic. Si vous préférez le style trendy, choisissez le kaki. Quel que soit vos critères d’exigences, trouvez le modèle dont vous avez besoin sur https://www.couleur-chanvre.com/drap-en-lin.

le tissu en lin

Le tissu en lin, une matière résistante

Le linge de lit en lin a l’avantage d’être solide et épais. Il ne risque pas de se déformer ou de se détériorer au fil du temps. Il préserve toutes ses qualités même après de fréquents lavages. Pour cette raison, rien ne vous empêche de choisir d’autres linges de maison en lin. Vous avez la possibilité d’acheter des rideaux, des coussins ou encore des housses de chaises réalisés dans ce type de tissu. Leur résistance est d’ailleurs si élevée qu’ils ne peluchent pas même après plusieurs années d’utilisation. Sachez aussi que les fils du lin s’adoucissent à chaque lavage sans que cela ne les affaiblissent.

Le tissu en lin, écologique à 100 %

Les tissus en fibres synthétiques sont souvent pointés du doigt parce qu’ils ne sont pas respectueux de l’environnement. Contrairement à ces matériaux, le lin est une fibre naturelle. Vous avez la certitude d’acheter des linges de maison fabriqués avec du lin 100 % écologique. Les plantations de lin respectent toutes les contraintes exigées par une culture bio. Cela implique l’utilisation d’engrais et de pesticides naturels. Ces produits ne contiennent ni des éléments toxiques ni des fibres synthétiques qui sont parfois à l’origine de certaines allergies. Il faut aussi savoir qu’il s’agit de la plus ancienne fibre utilisée par l’homme. Il a la consistance et la texture idéale pour obtenir un tissage fin et parfait. En plus de ses propriétés hypoallergéniques, il a aussi des vertus thermorégulatrices. De cette manière, il conserve la chaleur du corps en le gardant au frais en été et en le maintenant au chaud en hiver.

Related posts

Pourquoi passer par le service d’un weddingplanner ?

sophie

Une pizzeria pour une bonne pizza italienne

Odile

Éliminer efficacement le stress avec des gestes simples

Claude

Leave a Comment