• Home
  • Commerce
  • Publicité et prospection : la tendance des animaux
Commerce

Publicité et prospection : la tendance des animaux

Publicité et prospection : la tendance des animaux
Notez cet article

Dans les pages publicitaires en ligne ou sur les chaînes de télévision, sur les étiquettes des produits comme sur les affiches, voire dans les articles que l’on publie sur les blogs afin d’assurer la prospection des articles et services : les animaux s’invitent partout actuellement. Ils sont devenus les meilleurs amis des grandes marques, et ce, plus uniquement dans le domaine du cosmétique. N’importe quelle entreprise, œuvrant dans n’importe quel domaine, peut en faire usage.

Des animaux exotiques aux animaux de compagnies

La location animaux a le vent en poupe depuis quelques années. Les prestataires qui proposent ce genre de service s’adressent aux grandes marques, comme aux TPE et PME. Ils présentent en rayon des animaux exotiques comme des animaux de compagnies, s’adaptant aux demandes et aux besoins de ses clients.

Les chats et les chiens sont les plus connus des animaux de location. Ils servent notamment pour la publicité des prestations vétérinaires, pour les produits alimentaires et pour faire la prospection des différents équipements et traitements. Ce sont après tout les plus célèbres des animaux de compagnie.

Mais pour les marques qui veulent une touche d’originalité et de chic dans leur page publicitaire, les professionnels peuvent également proposer à la location des éléphants, des tigres, des lions, etc.

Les prestataires peuvent également vous présenter diverses espèces d’oiseaux, d’animaux de la ferme, des reptiles, voire des rongeurs et des fauves. Les services peuvent s’adapter à toutes les demandes. Les entreprises de location peuvent même vous accompagner dans le choix des animaux selon l’objectif de la location. Elles prennent non seulement en compte vos besoins, mais aussi vos possibilités financières pour ce faire.

Mettre en valeur les produits et services

Résultat de recherche d'images pour "animaux"Le principe est simple. Il revêt les mêmes caractères que le marketing d’influence utilisant les stars du petit écran. Il s’agit ici de mettre en valeur les produits et services.

Les agences de communication peuvent utiliser les animaux loués pour souligner les différents bienfaits des produits ou les besoins des animaux. Ils peuvent aussi s’en servir afin de souligner l’efficacité ou les différents avantages de ce dernier. Tout dépend du concept.

En général, les agences de communication optent pour les animaux attendrissant pour attirer l’attention des consommateurs. Ainsi, ils peuvent mieux les influencer. Les plateformes de location d’animaux s’adapteront à toutes les demandes. Elles disposent même de plusieurs espèces de chien et de chat. On peut donc donner des précisions sur le genre d’animal dont on a besoin pour le tournage.

Les animaux seront des acteurs à part entière. Ils n’auront pas de mal à mettre en valeur vos produits dans des clips, des courts métrages de quelques minutes ou sur des photos. Du moins, ce sera le cas si vous faites appel à une entreprise de location animaux expérimentée et professionnelle.

Dans tous les cas, la location animaux se fixe par heure. Les tarifs varient selon l’animal choisi. Bien évidemment, les espèces exotiques couteront plus cher. Ils seront livrés avec des dresseurs afin d’assurer la sécurité de toutes les personnes présentes sur le tournage.

Les animaux dans la prospection d’entreprise : les différentes alternatives

La location animaux peut être utile de bien des manières dans la prospection d’entreprise. On a pris l’habitude de les voir sur les plages publicitaires et dans les vidéos en ligne. Mais ce n’est pas la seule manière pour en faire usage.

Les animaux sont dressés pour faire des séances photo, en pleine nature ou dans un studio. Ils peuvent prendre différentes poses, avec l’aide des dresseurs et de quelques friandises. Ce sont de véritables animaux acteurs. Ils sont habitués aux feux des projecteurs et à la présence humaine. Ils sont bien entretenus et en bonne santé. L’avantage avec ces animaux est que l’on peut éviter ainsi les caprices de certaines stars qui exigent des loges 5 étoiles, des collations en tout genre, et des tenues de grands créateurs pour se déplacer. Les animaux que l’on propose sont professionnels. De quoi faciliter les séances et permettre aux photographes de boucler le tout en quelques heures seulement. Bien évidemment, les clichés doivent toujours passer par des traitements sur logiciel avant d’être livrés. Il en va de la réussite de la stratégie marketing. Pour information, afin de réussir des clichés de ce genre, on aura besoin d’un photographe spécialisé dans les clichés avec des animaux. Contrairement aux sujets humains, ces derniers ont la bougeotte. Il est donc plus compliqué de capturer une image de qualité sans être habitué.

Les animaux, exotiques ou non, peuvent aussi arpenter les podiums avec les mannequins si besoin est. De même, ils peuvent servir de décor pour vos évènements professionnels : salon, animation en plein air, etc. c’est une manière comme une autre afin d’attirer l’attention des consommateurs et de créer le buz sur le Net. Un lion pendant vos évènements publics vous apportera certainement une visibilité en plus sur le marché et sur le Net.

Par ailleurs, il n’est plus rare de nos jours de voir de marques utiliser des animaux comme égéries. Ce sont devenus les stars de certaines grandes enseignes. Ils s’invitent sur les panneaux publicitaires, sur les sites professionnels et même sur les affiches, voire sur les applications créer par vos soins afin de faciliter l’accès à vos prestations par les clients. Même si les animaux sont loués, leur image vous appartient, vous n’aurez donc pas à payer des indemnités en plus à l’entreprise de location animaux pour son utilisation. Néanmoins, vous ne pouvez pas non plus demander des réparations envers ce prestataire si une autre entreprise en fait de même. Par contre, il faudra trouver l’animal idéal qui s’adaptera parfaitement aux genres de prestations que vous proposez. Les loueurs et les agences de communication peuvent vous aider en ce sens. Pour Tripadvisor par exemple, c’est une chouette. Pour Ultima, ce sont des chiens et des chats de différentes races selon le type de croquette et les apports qu’il apporte. Pour Auchan, c’est un oiseau. Comme quoi, les animaux de location s’invitent dans tous les secteurs.

Related posts

Comment ouvrir sa boulangerie ?

E-commerce : Les fonctions utiles des outils de gestion