Informatique

Prendre soin de la batterie de votre ordinateur portable

Prenez soin de la batterie de votre ordinateur portable. Cet accessoire jour un rôle très important pour que votre machine puisse être opérationnel partout où vous allez. D’ailleurs, c’est l’un des principaux caractéristiques d’un ordinateur portable : le port facile. Pourtant sans batterie performant, vous risquez de ne pas bouger de la maison pour charger l’appareil en travaillant ! Voici alors quelques conseils pour prendre soin de la batterie de votre ordinateur portable.

Prévenir contre les accidents

Pour mieux conserver votre batterie d’ordinateur portable, prévenez les accidents avant qu’ils ne surviennent. Protéger le matériel de votre ordinateur portable est généralement une question de prudence. Soyez malicieux et évitez la plupart des pièges courants en procédant comme suit :

  • Placez votre ordinateur portable hors de portée des enfants
  • Placez votre ordinateur portable hors de portée des animaux domestiques
  • Utilisez votre ordinateur portable dans des conditions de sécurité (par exemple, loin de l’eau, de la chaleur, du froid, etc.)
  • Conservez les aliments et les boissons loin de l’ordinateur portable

Bien traiter la batterie d’ordinateur portable

Malheureusement, la durée de vie des batteries d’ordinateur portable a tendance à être réduite. Ceci est valable pour tous types d’accessoires que ce soit : une batterie ordinateur Asus, hp, toshiba, etc. Par conséquent, sa durée de vie ne correspond généralement pas aux estimations de la marque ou du fabricant. L’autonomie diminue à chaque fois que vous devez la charger. Alors, laissez votre ordinateur portable branché sur un câble d’alimentation jusqu’à ce que vous deviez absolument utiliser la batterie. Recherchez ces signes courants de problèmes de batterie. De plus, si vous voyez le corps se déformer sur le boîtier de votre ordinateur portable, cela pourrait signifier que votre batterie se dilate et qu’il devrait être remplacé dès que possible.

Chouchouter la batterie d’ordinateur portable

Chouchoutez votre ordinateur portable et tous ses accessoires notamment la batterie. Achetez un boîtier d’ordinateur, surtout si vous êtes particulièrement exposé aux accidents. Le fait d’avoir un étui rigide pour votre ordinateur portable empêchera les dommages résultant de chutes mineures ou de renversements lorsque votre ordinateur portable est fermé. Si votre métier consiste à voyer de temps à autre ou fréquemment, vous pouvez également investir dans un sac pour ordinateur portable spécifique (ou dans un sac à dos avec un compartiment dédié pour ordinateur portable).

Utiliser l’ordinateur portable comme il se doit

Utilisez votre ordinateur portable dans des conditions idéales. Lorsque vous utilisez votre appareil, essayez de recréer les meilleures conditions possible en procédant comme suit :

  • Lavez vos mains avant d’utiliser votre ordinateur portable
  • Assurez-vous que l’ordinateur portable est bien ventilé en vous assurant que les orifices d’aération ne sont pas obstrués
  • Placez votre appareil sur une surface propre et sans poussière. Ne le placez surtout pas sur vos genoux !
  • Utilisez un déshumidificateur si votre climat est exceptionnellement humide
  • Gardez votre environnement à une température neutre

Related posts

Conception et référencement de sites internet à Lausanne

Felix Ballamou

Que savoir pour une sécurité informatique sans faille ?

administrateur

L’importance de se conformer au RGPD

Odile

Leave a Comment