Maison

Pourquoi vos toilettes ne se vident pas ?

Il peut être frustrant d’essayer de comprendre le problème qui empêche les toilettes de se vider correctement si vous ne savez pas ce que vous recherchez. C’est pourquoi qu’à l’aide d’un plombier professionnel, nous avons décidé de partager les quatre raisons les plus courantes pour lesquelles une toilette est temporairement incapable de se vider, et comment les réparer vous-même.

Ce problème de plomberie commun se pose à nous tous tôt ou tard, mais dans la grande majorité des cas, il peut être résolu rapidement et facilement.

Voici les quatre principales raisons pour lesquelles vos toilettes ne se vident pas

Les toilettes sont bouchées

Le fait d’utiliser trop de papier hygiénique ou essayer de jeter autre chose que du papier hygiénique dans les toilettes peut obstruer le tuyau et rendre tout rinçage plus impossible. Les serviettes hygiéniques sont un coupable commun derrière les sabots comme celui-ci.

Que faire ?

Utilisez un piston de toilette ou une tarière de toilette pour pousser les déchets et pour vous permettre de tirer la chasse, ou utilisez le piston pour créer une aspiration qui aidera à déloger les déchets de papier bloquant l’action de rinçage et lui permettant de descendre dans le tuyau.

Si vous rencontrez des sabots fréquents, vous pouvez envisager d’utiliser un papier hygiénique plus fin, en particulier si vous ou d’autres membres de votre ménage utilisez beaucoup de papier en une seule fois.

A voir aussi : Trouvez un spécialiste en débouchage toilette à Paris.

Le niveau d’eau dans le réservoir est trop bas

Le niveau d’eau dans le réservoir d’une toilette doit être situé environ 2.5 cm en dessous du sommet du tube de trop-plein du réservoir. Si la quantité d’eau dans le réservoir est trop basse, vérifiez le robinet d’eau car il peut avoir été désactivé par inadvertance.

 

Que faire ?

Si la vanne d’eau était fermée, ouvrez-la et surveillez le niveau d’eau dans le réservoir pour vous assurer que le niveau de remplissage est correct, puis rincez la toilette pour vous assurer qu’elle a été correctement rincée.

Le battant est courbé ou déformé

 

Retirez le couvercle du réservoir de la toilette et inspectez le clapet en caoutchouc. Le clapet en caoutchouc est conçu pour libérer de l’eau lorsque les toilettes sont rincées, puis fermer le trou d’admission d’eau par la suite pour que la quantité d’eau adéquate reste dans le réservoir. Si le clapet en caoutchouc de votre toilette semble s’être détérioré ou trop déformé, plié ou difforme pour sceller le trou du tube de chasse, vous devrez le remplacer.

La Solution

Les flotteurs de chasse sont des articles peu coûteux et peuvent être trouvés dans n’importe quel magasin de matériel ou de rénovation. Fermez l’eau et vidangez le réservoir avant de remplacer l’ancien clapet par le nouveau, puis essayez à nouveau de tirer la chasse aux toilettes pour vous assurer que le problème est résolu.

La chaîne de levage ne fonctionne pas

 

Parfois, la chaîne de levage, qui attache le clapet à la poignée de chasse d’eau à l’extérieur de la toilette, peut avoir trop de mou et rendre la poignée incapable de relever le clapet et donc de tirer la chasse d’eau.

Que faire ?

Pour résoudre ce problème, il vous suffit de régler la longueur de la chaîne afin de la raccourcir afin que la chaîne puisse tirer suffisamment pour tirer le clapet du tube de rinçage et permettre à l’eau de s’écouler lorsque vous tirez la poignée.

Related posts

Comment bien choisir ses volets ?

Journal

Porte de garage : comment faire le bon choix ?

Journal

Problèmes de plomberie et dépannage rapide à domicile

Odile

Leave a Comment