Dlllab.com
Image default
Informatique

Pourquoi souscrire à un VPN pour regarder vos vidéos favorites ?

Qui n’est pas amateur de Netflix, Prime Vidéo, Disney Plus, OCS ou tout autre service de streaming ? Si vous êtes dans cette situation, peut-être avez-vous déjà connu cette situation suivante : vous souhaitez regarder un film ou une série, et vous avez le message suivant qui apparaît : “Navré, votre localisation ne permet pas de visionner ce contenu”. C’est typiquement le cas quand un contenu est diffusé dans certains pays, sans l’être dans d’autres ! Pour cela, il existe une solution : l’installation d’un VPN. Une fois ceci fait, vous pourrez vérifier votre localisation avec votre IP, vous ne serez plus en France. Explications.

Le fonctionnement d’un VPN sur un PC ou un smartphone

Pour que le VPN fonctionne, c’est très simple, il vous suffit de l’installer sur votre appareil. Si vous êtes sur PC, c’est souvent via une extension navigateur (alors qu’une application est possible également pour passer via le VPN sur tout votre système). A contrario, si vous êtes sur smartphone, c’est une appli à installer, et cette dernière s’occupe de tout ! En effet, dans tous les cas, il vous suffit d’ouvrir l’appli (ou l’extension web), et de choisir le pays dans lequel vous allez être sécurisé.

Ainsi, vous n’avez qu’à cliquer et… Vous serez alors dans le pays souhaité (virtuellement, cela va de soi ^^) ! Si un contenu est disponible uniquement au Canada ou en Suisse, il vous suffit de changer votre IP vers un serveur dans un de ces pays, et vous aurez alors accès à tout le contenu de ces mêmes pays !

A lire aussi

Faites un vœu, semez une graine, vous êtes dans les années 2020

Tamby

Tableur Excel : quels sont les avantages qu’offre sa maitrise aux entreprises et particuliers ?

Emmanuel

Réseau informatique d’entreprise : la liberté est dans la mobilité

sophie

Quels sont les avantages du SaaS dans la gestion d’une entreprise ?

Emmanuel

Erreurs de conception Web qui peuvent nuire à votre entreprise (et comment les éviter)

Emmanuel

BMC Software, éditeur de solutions informatiques

sophie