Formation

Pourquoi se former au logiciel REVIT

Créé en 2000, le logiciel REVIT fait aujourd’hui partie des essentiels à maitriser absolument pour ceux qui souhaitent modéliser des bâtiments en 3D. Adapté à de nombreux métiers du bâtiment, il fait partie des indispensables à connaître et à utiliser avec aisance, que l’on soit plombier, ingénieur ou encore architecte. Son fonctionnement exige un minimum de connaissances qu’il n’est pas toujours évident de découvrir soi-même. Découvrez l’utilité de ce logiciel ainsi que les avantages à le maitriser et vous aussi, optez pour une formation REVIT.

Les formations REVIT

La formation REVIT se décline en une variété d’ateliers différents. Elle ne présente pas les mêmes choses à un architecte ou à un plombier. Chaque corps de métier a en effet ses spécificités et les informations indispensables qu’il se doit de connaître. Ainsi, vous pouvez opter pour REVIT Architecture, afin de concevoir des bâtiments de manière optimisée et précise. Vous pouvez choisir REVIT Structure, qui vous permet de coordonner de façon plus efficace et cohérente des projets. REVIT MEP, quant à lui, est dédié aux ingénieurs MEP, c’est-à-dire qui s’occupent de la mécanique, de l’électrique et de la plomberie. Grâce à lui, les modélisations sont extrêmement détaillées. Vous pouvez également coordonner plus facilement les actions des différents acteurs qui vont intervenir dans la construction du projet. Ainsi, il y a des formations REVIT pour tous les métiers du bâtiment.

Qu’est-ce que le logiciel REVIT ?

Le logiciel REVIT permet de réaliser le modèle en 3D d’un bâtiment. Grâce à lui, vous créez divers éléments qui sont nécessaires à la construction du bâtiment tel que le plan, la perspective, la coupe, la vue orthogonale, la coupe 3D, la façade ou bien les nomenclatures. Employé par de nombreux corps de métier, ce logiciel s’adresse aux professionnels du BTP. Les architectes, mais aussi les ingénieurs, les techniciens ou bien les dessinateurs-projecteurs peuvent s’en servir dans le cadre de leur travail. Disponible sur le système d’exploitation Windows, le logiciel REVIT se dédie à la technologie BIM ou Building Information Modeling. Depuis 2013, il réunit les différentes disciplines telles que la ventilation, l’électricité, la climatisation, le chauffage ou le sanitaire dans un seul produit. Ainsi, il présente une solution complète pour concevoir un bâtiment avant de le construire.

Les avantages de maitriser le logiciel REVIT ?

Maitriser le logiciel REVIT peut vous offrir bien des atouts. En effet, grâce à vos connaissances, vous pourrez réaliser de nombreuses choses. Connaître et savoir utiliser REVIT vous permet de travailler rapidement et efficacement. En effet, si vous ne connaissez pas cet outil, vous risquez de passer du temps à le comprendre et à trouver des manières de l’utiliser et d’arriver à vos fins. Une formation REVIT réalisée par REFSA est également pratique pour savoir toutes les possibilités qu’offre un tel logiciel. Télécharger un tel outil est simple, mais l’employer au maximum de ses compétences demande un minimum d’enseignement. Une formation au logiciel REVIT vous permet de développer votre productivité et de devenir plus efficace, et ce, quel que soit votre corps de métier. Avec elle, vous pouvez aller plus loin et miser sur votre carrière.

Related posts

Clermont-Ferrand, une ville universitaire appréciée des étudiants

Journal

Comment se faire de nouveaux amis à l’école

Claude

Comment devenir informaticien ?

Ginette

Leave a Comment