Image default
Maison

Pourquoi doter votre foyer d’une alarme ?

L’on n’y pense pas souvent et pourtant sécuriser son foyer est de nos jours devenu une priorité. Durant la période estivale, les cambrioleurs ont sévi sur différentes zones du pays. De plus en plus de vacanciers se sont en effet plaint d’avoir eu avoir à des cambriolages durant leur absence. Doter sa résidence d’une alarme de sécurité est ainsi devenu viral pour les habitants de toutes les régions confondues. On vous en parle …

Une recommandation des responsables de sécurité

La police lance un appel et recommande fortement aux propriétaires d’installer un système de sécurité, même les versions les plus basiques, au sein de leur foyer. Réaliser cet acte de mise en place est en effet une excellente mesure de prévention et fait largement partie d’une longue série pour jouir d’une protection optimale.

Associé à d’autres éléments de sécurité supplémentaires (éclairage externe, vidéosurveillance …) ; les alarmes sont d’excellents dispositifs pour lutter contre les éventuelles intrusions lors des absences. Depuis que de telles initiatives a été conseillé, environ 45% des nouvelles maisons sont désormais équipées d’une alarme antivol, une tendance légèrement en hausse par rapport aux années précédentes. Si plus d’un tiers de ces propriétaires augmentent la sécurité dans le cadre des travaux de réhabilitation en général, la majorité a pris cette décision en raison de la recrudescence de la criminalité ou après avoir vu/entendu les faits d’un cambriolage récent chez un ami ou un voisin.

De plus, l’accès aux alarmes de sûreté est à ce jour davantage favorisé et facilité. En effet ; les assureurs habitations vont jusqu’à offrir des réductions importantes sur le coût des systèmes approuvés et surveillés. Il est ainsi possible de choisir une alarme ici à bas prix.

Quel type d’alarme priorisé ?

Le marché met actuellement en avant un large panel d’alarmes. Allant des versions complexes aux versions plus simplistes, le choix est à faire en fonction de différents critères importants.

Les alarmes haut de gamme permettront aux utilisateurs d’avoir à disposition un foyer amplement surveillé par une centrale d’alerte et ce 24h/24 et 7j/7. Les coûts d’installation varient d’une enseigne à une autre cependant, la majorité d’entre elles misent sur des abonnements à régler mensuellement pour jouir d’un service de sureté non-stop.

D’un autre côté, les alarmes basiques qui offrent une sécurisation de votre lieu de vie à partir d’une simple installation sont aussi très appréciées des ménages à budget limité. Les fonctionnalités sont réduites cependant en cas d’intrusion la majorité des systèmes proposent d’émettre une alerte rapide aux responsables (forces de l’ordre, les voisins, les propriétaires …).

Les capteurs d’alarme portables et sans fil sont aussi de très bonnes options. Il est en votre droit de les déplacer et de les positionner à votre guise sans l’aide d’un expert dans le domaine.

A lire aussi

Comment et pourquoi rénover une maison ancienne ?

Tamby

Assurance de prêt immobilier : une solution sur-mesure accessible en ligne

Journal

Les plus belles baies et vérandas de France

Laurent

De simples astuces pour faciliter votre déménagement

Ines

Nettoyage de toiture, indispensable pour garder la performance de votre toiture

Ines

Faut-il déménager avec ses proches ou faire appel à une société de déménagement ?

Tamby

Leave a Comment