Maison

Pourquoi choisir le home-sitting ?

Notez cet article

Quand vient le moment de partir en vacances, la garde de la maison pose souvent un problème. Il est possible de partir avec l’esprit tranquille en optant pour un service de gardiennage de maison. Cette solution s’agit surtout du home sitting, un concept ayant vu le jour aux États-Unis. Une personne sera en charge de garder et d’entretenir votre logement le temps de votre déplacement.

Home sitting : comment ça marche ?

Le home sitting repose sur le même principe du babysitting, à quelques différences près. En effet, il s’agit plutôt de garder la maison au lieu de garder un enfant. Généralement, il est donc demandé à l’home sitter de veiller à la propreté de la maison, à garder des animaux de compagnie, etc. Vous pourrez donc laisser à la maison votre chat ou chien pour que la personne en charge du gardiennage s’en occupe. Exceptionnellement, il est possible que vous preniez en charge des poules, des moutons ou d’autres animaux. Grâce à ce type de service, vous pourrez profiter de merveilleuses vacances tout en ayant l’esprit tranquille dans l’entretien de votre logement et de vos animaux de compagnie. La durée est variable puisque vous pourrez vous absenter pendant quelques jours jusqu’à plusieurs semaines. A noter que le tarif home sitting dépendra des différentes tâches à réaliser et de la durée du gardiennage.

Plusieurs candidats au choix

Il est possible de choisir parmi des bénévoles ou des professionnels pour assurer la garde de votre maison. Il est en effet possible que vous demandiez à l’home sitter de faire des activités rémunérées comme le jardinage ou pourquoi pas un grand ménage. Les bénévoles réaliseront les différentes tâches gratuitement en échange de l’habitation uniquement. Vous avez donc la possibilité de partir en vacances et de laisser vers l’home sitter pour le nettoyage de votre demeure ou l’entretien de votre jardin. On peut donc dire que chaque partie y trouve son intérêt. Le propriétaire bénéficie d’un gardiennage de sa maison le temps de son déplacement et l’home sitter a droit à un hébergement gratuit tout en ayant l’occasion de partir vers d’autres régions. Généralement, les personnes en charge du gardiennage sont des seniors.

Optez pour le bon profil

Les séniors sont généralement les plus demandés pour les services de gardiennage de logement. La raison est que les personnes âgées sont sérieuses, conscientes et habiles pour assurer la réalisation des tâches ménagères. En proposant cette prestation, les seniors pourront profiter d’un logement pour passer gratuitement leurs vacances dans une autre ville. N’hésitez donc pas à leur confier votre logement, sans payer de l’argent et ils pourront entretenir convenablement votre maison tout en profitant d’agréables moments de vacances.

A propos du tarif home sitting, sachez que c’est la société recrutant l’home sitter qui le reçoit. L’agence s’occupe de sélectionner des candidats appropriés qui disposent d’un bon CV, mais aussi qui ont un cahier judiciaire vierge. Vous pourrez facilement trouver une société qui propose des services de gardiennage directement en ligne. Vous pourrez choisir parmi de nombreux profils, alors n’hésitez pas à choisir celui qui est en mesure d’assurer les services qu’il vous faut le temps de votre absence. Pour votre voyage, il est donc possible d’en profiter avec l’esprit tranquille.

Related posts

Trouver les meilleurs prix sur le mobilier d’intérieur et d’extérieur

Felix Ballamou

Pompe à chaleur : quelles aides financières ?

Tamby

L’essentiel à savoir sur la dératisation

Laurent

Leave a Comment