Dlllab.com
Image default
Santé

Pourquoi choisir le dentiste pour le blanchiment des dents ?

Les critères de beauté actuels incitent au sourire éclatant et des dents parfaitement blanches. Des tâches, un émail jauni peut être complexant au quotidien. Un blanchiment des dents est une solution efficace pour retrouver confiance en soi et afficher un sourire flamboyant au quotidien. Toutefois, il est préférable de mettre de côté les astuces de grand-mère et de privilégier le dentiste. 

Pourquoi passer par le dentiste ?

Il est possible de blanchir ses dents à domicile. En effet, on trouve aujourd’hui des kits prêts à l’emploi. Alors quel est l’intérêt d’aller chez le dentiste ? L’intervention d’un professionnel sera sans contexte plus onéreuse, mais elle garantit néanmoins un meilleur résultat et limitera les risques. L’éclaircissement des dents dépend directement de la concentration du produit que vous allez utiliser. Il ne faut pas qu’il dépasse un certain pourcentage, cela pourrait sinon être dangereux pour la santé de vos dents. Le dentiste saura calculer la concentration nécessaire et la durée du traitement qui peut aller de 5 à 90 minutes en fonction de l’état des dents.

Les différentes techniques proposées

Avant de vos blanchir les dents, le dentiste va réaliser un examen complet, vérifier la couleur de vos dents, s’assurer que vous n’avez aucune contre-indication, évaluer votre couleur de référence

  1. Pour blanchir vos dents, il existe plusieurs solutions. Le blanchiment au laser, les résultats sont visibles après quelques heures seulement.
  2. À la lampe dentaire, cette technique est assez proche de la précédente sauf qu’elle utilise une lumière bleue et froide et non un laser.
  3. Le blanchiment, il faut le réaliser au moins tous les deux ans.
  4. Pour garder des dents définitivement blanches, la seule solution est la pose de facettes.

Elles vous permettront de garder un sourire homogène et éclatant. Le prix d’un blanchiment oscille entre 500 et 1800 euros selon la région où vous habitez et la méthode utilisée.

A lire aussi

Utiliser de l’ail pour la beauté de vos cheveux

Felix Ballamou

Découvrez les propriétés de l’huile essentielle de tea tree

Journal

Comment éviter la greffe osseuse pour un implant dentaire

Odile

Cannabis médical : quelle efficacité ?

sophie

Quelques astuces pour un réveil agréable

Tamby

C’est quoi l’assurance santé ?

Ines