Maison

Pour nettoyer sa maison rapidement, voici le système secret !

Réduire de moitié le temps de nettoyage commence avec un système bien rodé. Cela signifie qu’il faut nettoyer la maison dans le même ordre à chaque fois : travailler une pièce à la fois, en commençant et en finissant au même endroit dans une pièce afin de ne pas perdre de temps à courir dans les deux sens.

En effet, pour avoir une maison propre et saine il faut bien la nettoyer. Et si c’est le temps qui vous manque, il faut gagner du temps. Il faut être cohérent – c’est là le secret. Vous faites la même chose à chaque fois que vous nettoyez, alors c’est une routine. La routine est la méthode, et c’est une meilleure façon en soi de nettoyer parce que la vitesse vient de la méthode plutôt que de la hâte. Vous pouvez vraiment nettoyer votre maison en deux fois moins de temps.

Nettoyer de haut en bas, de gauche à droite

Ne commencez pas une pièce en essuyant la table basse, puis nettoyez les stores, et en voyant la poussière des stores recouvrir votre nouvelle table basse propre. Il faut commencer par le haut de la pièce, par exemple en époussetant un ventilateur de plafond, et de descendre jusqu’au sol pour éliminer le travail redondant. De même, en nettoyant de gauche à droite, vous vous assurez de couvrir toute la pièce au lieu de vous déplacer d’un endroit à l’autre.

La plupart des gens voient quelque chose et le nettoient, puis ils lèvent les yeux et voient quelque chose d’autre et le nettoient, et la saleté tombe sur ce que vous venez de nettoyer. Si vous travaillez de haut en bas et de gauche à droite, vous travaillez une fois au lieu de nettoyer les zones que vous venez de nettoyer.

Une raclette pour un fini sans traces

Vous ne pouvez pas obtenir l’éclat que vous voulez avec les essuie-tout ? L’arme de choix est une raclette à fenêtre de qualité professionnelle, qui coûte environ 12 euros, à partir de laquelle on verse une goutte de savon à vaisselle dans un l’eau, on l’essuie généreusement avec un chiffon, puis on enlève la raclette. Allez de haut en bas et essuyez la lame à chaque fois en bas. Vous aurez une fenêtre sans traces.

Si vous ne voulez pas utiliser une raclette, on vous recommande un nettoyant pour vitres et un chiffon en microfibre. Lorsque vous essuyez avec le chiffon, utilisez des mouvements horizontaux et déplacez-vous de haut en bas. Ne nettoyez pas une vitre en la frottant en cercle, ce qui peut laisser des traces, et évitez d’essuyer la vitre avec du papier journal ou des essuie-tout qui laissent un résidu.

Gardez les bons outils à portée de main

Ayant tous les outils et produits de nettoyage dont vous avez besoin à portée de main, vous ne perdrez pas de temps à aller et venir sous l’évier pour vous rendre à l’armoire. Quand on fait le ménage, on recommande de porter un tablier, ou même une ceinture à outils de menuisier, et de remplir les poches. Cela peut être difficile avec plusieurs grandes bouteilles de nettoyant, mais vous n’avez pas besoin de grosses bouteilles – versez les nettoyants dans de petites bouteilles en spray faciles à transporter. Vous pouvez également placer vos fournitures dans un chariot ou un seau pour rester organisé et gagner du temps.

Si vous engagiez un charpentier et qu’il montait et descendait une échelle chaque fois qu’il avait besoin d’un clou, vous ne le toléreriez jamais. Tu veux qu’il ait tout avec lui. Tu peux faire la même chose avec les nettoyants.

Devenez proactif

La meilleure façon de garder une maison propre est de régler certains problèmes avant qu’ils ne commencent. Par exemple, on recommande l’utilisation d’un nettoyant pour douche, qui coûte moins de 4 euros pour une bouteille à gâchette, afin d’éviter l’accumulation de saleté et d’écume dans le bain. On peut l’asperger et s’en aller. Chaque fois que vous prenez une douche, vaporisez-la pour éviter d’avoir une douche sale. Vaporisez, rincez et partez. Pas pas besoin d’essuyer ou quoi que ce soit.

Supprimez la poussière sans pulvérisation

Les plumeaux fonctionnent très bien pour nettoyer les stores, les photos, les coins et autres endroits. On aime tous les plumeaux d’autruche, qui commencent à environ 10 euros, parce que les plumes s’attaquent à la poussière et que les grosses plumes ne tombent pas de la poignée. Vous voulez un plumeau de haute qualité qui tiendra dans votre poche arrière. Le chiffon fonctionne bien pour le dépoussiérage de routine, mais pour les accumulations importantes, vous devrez passer l’aspirateur ou utiliser un chiffon, puis utiliser le chiffon toutes les deux semaines environ après cela.

Plus de graisse dans la cuisine

La graisse se retrouve inévitablement sur les armoires de cuisine, surtout celles situées au-dessus ou à côté de la cuisinière. Vous pouvez acheter un nettoyant à l’huile d’orange pour essuyer la graisse, ou vous pouvez utiliser un détergent standard pour lave-vaisselle dégraissant. Le détergent coupera la graisse des armoires comme il le fait pour la vaisselle.

Mélanger une cuillère à soupe de détergent liquide avec de l’eau chaude. Tester la solution dans un endroit discret, en l’essuyant avec une éponge ou un chiffon propre, pour s’assurer qu’elle n’endommagera pas ou ne décolorera pas le fini. Rincer ensuite avec une autre éponge et de l’eau claire et tiède. Pour les taches tenaces ou les accumulations qui ne s’enlèvent pas avec le détergent, mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau et frottez légèrement la zone affectée avec un chiffon.

Nettoyant au citron

Les taches de rouille sur les patios, les porches, les planchers de garage et les allées sont des plaies visuelles, mais vous n’avez pas besoin d’acide pour les enlever. Utilisez plutôt un citron. L’acide du jus de citron dissout la rouille. Couper le citron en deux, presser le jus sur la tâche et laisser tremper pendant environ 10 minutes. Pour les taches qui ont été sur le béton pendant des semaines, des mois ou plus, frottez avec une brosse à poils durs. Rincez ensuite le jus de citron et aspergez-le avec de l’eau propre.

En finir avec la moisissure de salle de bain

Les moisissures hantent les salles de bains qui ne sont pas bien ventilées parce que l’eau reste sur les murs après le bain. Utilisez du peroxyde d’hydrogène dans un vaporisateur à gâchette pour combattre la moisissure : vaporisez-le, laissez-le reposer 3 à 5 minutes, et il tuera le champignon. Pour empêcher la moisissure de réapparaître, utilisez un ventilateur lorsque vous prenez une douche. Lorsque vous avez terminé, prenez quelques minutes pour racler l’eau des murs et de la porte de la douche.

Vaincre les traces de calcaires

Si des dépôts calcaires provenant de l’eau dure ont taché vos appareils sanitaires, ne les nettoyez pas avec des brosses à poils ou des tampons. Ils peuvent rayer le robinet. Utilisez plutôt du vinaigre blanc. Versez-en un peu sur un chiffon propre et essuyez les robinets. Il ne faut pas beaucoup d’efforts pour les faire scintiller.

Faire briller l’acier inoxydable

Les empreintes digitales et les taches sont les ennemis des éviers et des surfaces en acier inoxydable. L’huile minérale peut vous aider à les vaincre. Versez de l’huile minérale sur un chiffon et essuyez-le une fois par semaine. Ceci abroge l’eau. L’huile minérale aide également à empêcher le dentifrice et d’autres articles de coller à l’évier, ce qui facilite le nettoyage par essuyage.

Nettoyez le four à micro-ondes comme un champion

L’intérieur de votre four à micro-ondes ressemble probablement à une zone de guerre, et les aliments cuits au four, surtout s’ils ont été laissés sur place pendant des jours ou plus, peuvent être difficiles à enlever. L’astuce : Demandez au micro-ondes de vous aider. Pour cela il faut mettre une tasse à café pleine d’eau dans le micro-ondes et de la réchauffer jusqu’à ce qu’elle soit bouillante. Cela crée de l’humidité qui détache tout ce qui se trouve sur le dessus, les côtés ou le fond du four à micro-ondes. Ensuite, prenez un chiffon humide et essuyez les surfaces.

Voilà les secrets d’un nettoyage bien fait, si vous voulez vraiment réduire votre temps de nettoyage, vous devez vraiment nettoyer plus souvent. Une fois que vous avez nettoyé votre maison en profondeur, faites-le une fois toutes les deux semaines. Cela vous permettra de conserver un bel aspect à l’endroit et vous épargnera le long et pénible travail de plusieurs mois de nettoyage à la fois. Vous créez un nettoyage d’entretien au lieu d’un nettoyage de rattrapage.

Related posts

Les aides disponibles en matière de service à la vie quotidienne

Claude

Avoir une maison plus agréable à vivre

Journal

Problèmes de plomberie et dépannage rapide à domicile

Odile

Leave a Comment