Dlllab.com
Image default
Tourisme

Peut-on bien profiter de ses vacances d’été en choisissant la montagne ?

Pour beaucoup, les vacances en montagnes sont liées à l’hiver. Toutefois, la montagne possède également de nombreux autres atouts qui font d’elle une excellente destination pendant la saison estivale. Il y a même de fortes chances pour qu’elle devienne un endroit incontournable lors de cette saison.

Pourquoi opter pour la montagne pendant la belle saison ?

Lorsque viennent les vacances d’été, les endroits que vous pouvez rejoindre ne se limitent pas uniquement aux stations balnéaires. Vous avez également la possibilité de prendre un peu d’altitudes. Il se peut même que vous trouviez plus d’intérêts à rejoindre la montagne pour vos vacances estivales. Voici par exemple quelques raisons pour lesquelles opter pour la montagne :

La location à la montagne en été est beaucoup moins chère

Partir à la mer lors de la période estivale exige un budget assez conséquent, cela n’est plus une surprise. Le logement de vacances coute une fortune dès que l’on s’approche des plages. Ce qui n’est pas le cas de la location à la montagne en été. L’hébergement y est clairement revu à la baisse lors de cette saison. Le tarif est même divisé par deux par rapport à celui pratiqué en hiver, afin d’attirer les vacanciers.

montagne été

Tirer parti de l’air revitalisant des moyennes et hautes altitudes

Les gens qui veulent fuir la pollution atmosphérique des villes choisissent habituellement la montagne. Même un petit weekend suffit à vous revigorer grâce à l’air pur et frais des moyennes et hautes altitudes.

Profiter de ses vacances loin de la foule

Pendant l’été, la plage est la destination privilégiée des vacanciers, cela est indéniable. Quand même, il est bien agréable de profiter du soleil sur le sable ! Toutefois, votre plaisir risque bien d’être gâché par vos voisins bruyants qui veulent aussi en profiter. Ajoutez à cela leurs enfants surexcités qui pourraient vous bousculer. Vous serez bien loin de tout cela à la montagne, qui devient alors un vaste terrain de jeu sur lequel règne la tranquillité.

De nombreuses activités vous y attendent lors de vos vacances estivales

En plus de ce qui a été dit précédemment, la diversité des activités que vous pourrez faire en montagne figure parmi les bonnes raisons qui pourront vous pousser à la choisir en été. En voici quelques exemples…

La randonnée

La randonnée est généralement l’activité la plus choisie pendant les séjours en montagne. Si vous voulez la pratiquer, n’oubliez donc pas d’apporter des chaussures de randonnée solides. Apportez également un sac à dos dans lequel vous allez insérer vos vêtements, une ou deux bouteilles d’eau, ainsi que votre repas.

La randonnée en VTT

La sortie en VTT est aussi un autre grand classique. Il s’agit d’un excellent moyen de profiter de la beauté des paysages des alentours. Vous pouvez emprunter les pistes spécialement aménagées, que vous soyez seul ou accompagné.

Les loisirs nautiques

Ce n’est pas uniquement sur les plages que vous pouvez vous adonner à des loisirs nautiques lors de la belle saison. Les montagnes peuvent également se prêter à diverses activités d’eau telles que le canoë-kayak, le canyoning, le stand-up paddle, ou encore la pêche. Vous pouvez aussi vous baigner dans les lacs ou d’autres points d’eau. Partir en montagne ne constitue donc pas un obstacle pour ne pas sortir son maillot de bain favori !

A lire aussi

Découvrir la Martinique : nos coups de cœur

Tamby

Découvrez les Calanques en photos

Ines

Service de berline avec chauffeur à Marseille et banlieue

Felix Ballamou

La gourmandise made in Armagnac

Journal

5 raisons de partir pour un voyage inoubliable aux Seychelles

Ines

Préparatifs voyage : les essentiels à emporter

Tamby