Dlllab.com
Image default
Actualité

Petite escale culinaire à Nantes

La ville de Nantes est une destination très prisée par les fervents de délicieux plats. Que ce soit une parenthèse culinaire en famille, entre amis ou en amoureux, elle séduit les visiteurs pour ses petites merveilles aussi bien sucrées que salées. Aperçu des spécialités culinaires nantaises à découvrir une fois sur place.

Quelles sont les spécialités de Nantes à goûter lors d’une escale culinaire ?

Une pause culinaire à Nantes est l’occasion pour les amoureux de bons petits plats, de goûter aux nombreuses spécialités de la ville. Les plats salés sont à l’honneur pour commencer le voyage. Le canard nantais est indétrônable dans les restaurants et autres établissements gastronomiques. Le plat se déguste finement avec un bon verre de vin blanc à l’instar du Muscadet. Les adeptes de salade, quant à eux, apprécieront à coup sûr la mâche nantaise. Elle accompagne les viandes, les volailles ainsi que les poissons. Elle révèle aussi toute sa douceur avec un assaisonnement à l’huile de noisette.

Le lard nantais est un autre plat à découvrir absolument. Il est généralement composé de couenne, de foie, de poumons ainsi que de côtelettes de porc. Il est recommandé de le déguster avec le vin cité un peu plus haut. Il se consomme aussi bien à Nantes que dans les environs. Les fans des produits de la mer y seront également servis. En effet, la région est aussi réputée pour ses fruits de mer comme l’huître, le bigorneau et la langoustine. Les cuisses de grenouilles et les anguilles y sont aussi très appréciées. Pour les amateurs de bouffes rapides, ils ne manqueront pas de déguster le burger Nantes.

Quel établissement choisir pour déguster ces plats ?

Pour savourer ces délices nantais, il faut se renseigner sur les bons plans resto dans la ville. Internet reste l’outil le plus efficace pour trouver un bon restaurant. L’idée est de pouvoir garder de précieux souvenirs de chaque plat dégusté sur place. Pour éviter les déplacements, l’idéal est de réserver dans un établissement à quelques rues de son hôtel par exemple. Bien sûr, certains endroits sont situés non loin de l’arrêt de bus. La décoration est un autre point à considérer avant de faire la réservation.

S’il s’agit d’une sortie entre amis, un restaurant jouant de la musique douce en fond, sera parfait. Il faut aussi jeter un coup d’œil sur le menu proposé par l’établissement. La plupart des clients choisissent l’endroit en fonction de la cuisine qu’ils souhaitent essayer. L’idéal est de choisir un restaurant qui peut servir de la nourriture fraîche et de bon goût. Actuellement, de plus en plus d’établissements disposent d’un site Web. Les clients qui y sont déjà passés, ajouteront des commentaires de leurs expériences culinaires. Ainsi, il sera plus facile de se décider si l’adresse convient ou non aux attentes de chacun.

A lire aussi

Cigarette électronique et e-liquide : attention à leur association

Tamby

Améliorez la réception du réseau avec un amplificateur GSM

Journal

Création d’entreprise : les différentes formes juridiques

Ines

Dooweet, la plus belle réussite en matière de promotion musicale en France

administrateur

Comment gérer une entreprise prospère ?

Odile

5 étapes faciles pour lancer un blog rentable ?

administrateur