Loisirs

Nous avons testé le kigurumi ! Et nous sommes plus que séduits !

Si vous suivez la mode, si vous êtes adeptes des nouvelles tendances fun, si vous apprécié la culture nippone et les animes, assurément vous avez déjà entendu parler du kigurumi ! Non ? Êtes-vous sûr de n’avoir pas déjà croisé dans la rue une licorne ou un renard ? La question est un peu étrange, il faut bien l’avouer. Alors, commencer par rappeler ce qu’est le kigurumi avant de vous expliquer pourquoi on a adoré.

Kigurumi : kézako ?

Le kigurumi, également appelé onesie ou pyjama japonais, est en fait une sorte de combinaison intégrale à l’effigie d’animaux ou de personnages de dessins animés japonais. Ce phénomène est donc évidemment venu du Japon. À l’origine utilisé comme mascotte, le kigurumi a finalement été adopté par de jeunes Japonais qui est en fait leur tenu du quotidien ou au moins pour certaines occasions. Le phénomène kigurumi est arrivé en France il y a quelques années, porté notamment par l’incontournable pyjama licorne mise en scène par des Youtubeurs comme Natoo. Mais les amoureux de culture nippone seront heureux de retrouver des onesies pour se costumer en Pokémon ou en de nombreux personnages issus du monde des dessins animés japonais.

Dans le kigurumi on a adoré…

Soyons honnêtes, lorsque nous avons essayé le kigurumi c’était vraiment pour le côté décalé, pourtant le pyjama japonais a bien d’autres atouts.

Il est complètement fun

Vous êtes invité à une soirée déguisée pour un anniversaire ou pour le Réveillon ? Vous avez marre de devoir à nouveau sortir votre costume de cow-boy ou d’infirmière ? Ne cherchez plus, le kigurumi est le costume drôle et original qu’il vous faut. Nous avons adoré arborer ce pyjama licorne qui nous a permis de sortir du lot face aux déguisements trop classiques des autres invités.

Il est réellement confortable

Le problème avec bien des déguisements, c’est qu’il faut les tenir tout au long de la soirée, or la majorité d’entre eux sont bien inconfortables. Fort heureusement, ce n’est pas le cas du pyjama japonais, bien au contraire. Large et doux, le kigurumi est extrêmement confortable, aucune raison de le quitter durant de votre soirée costumée. Et le confort nous emmène vers notre 3e point.

Le porter pour une soirée cosy

Nous avions testé le kigurumi, et plus particulièrement le pyjama licorne, pour participer à une soirée déguisée en portant un costume drôle et original, mais son aspect doux, chaud et confortable nous a amenés à le tester pour une soirée bien plus calme. Imaginé une soirée d’hiver, fraîche, posé sur le canapé à regarder un film… en pyjama licorne. Plus de plaid qui tombe ou qui gratte, le kigurumi est désormais notre nouvel allié pour les soirées cosy.

Ces arguments vous auront, nous l’espérons, séduits et convaincus d’opter vous aussi pour l’incroyable kigurumi. Et quels que soient vos goûts et vos préférences en matière de personnages, vous trouverez assurément le pyjama japonais qu’il vous fait. Totoro, Pukachu, licorne, écureuil… Il vous suffira de fouiller sur internet pour trouver votre kigurumi.

Related posts

Shilton, la marque de vêtement de rugby

Journal

Revenge, l’une des meilleures séries américaines

Claude

Procédure d’installation de Smart IPTV sur une LG et Samsung smart TV

Felix Ballamou

Leave a Comment