Dlllab.com
Image default
Actualité

Nos conseils pour un déménagement en toute sérénité dans le Val-de-Marne

L’une des trois plus grandes sources de stress pour les Français ? Déménager pardi ! Cette transition importante peut facilement virer au cauchemar si l’on ne s’organise pas bien et suffisamment à l’avance. Car déménager est loin d’être simple : il faut vraiment penser à tout.

Vous pouvez avoir envie de faire appel à vos amis le jour J, mais avez-vous pensé aux déménageurs professionnels ? Ces spécialistes se chargent de tout et vous pourrez ainsi vivre ce moment en toute quiétude. Déménageurs ou pas, cette étape nécessite une véritable organisation.

Découvrez nos conseils pour le vivre sereinement.

Le maître-mot d’un déménagement réussi : l’organisation

Comment savoir par quel bout commencer ? Eh bien par l’essentiel : prévoir une date de déménagement assez longtemps à l’avance.

Ensuite, veillez à vous fournir en cartons et commencer à les remplir avec vos affaires, petit à petit. Adepte du last minute, il va falloir au contraire anticiper ! Le mieux est de débuter un mois ou un mois et demi avant la date de votre déménagement, ce qui a l’avantage de vous permettre de faire le tri. Car au fil des années, que d’accumulation ! Prendre le temps de faire vos cartons vous permettra non seulement de vous débarrasser d’objets, de meubles et/ou de vêtements dont vous voulez vous séparer en les donnant, les recyclant ou en les vendant, mais également de faciliter l’évaluation de vos besoins auprès des déménageurs dans le cadre d’un devis.

N’oubliez pas de jeter un œil aux portes (dont la porte d’entrée), aux fenêtres, aux escaliers et à l’ascenseur afin de vérifier si vos meubles peuvent passer ou s’il va falloir les démonter, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Evaluer vos besoins

Organiser son déménagement seul, pourquoi pas. Mais après un ou deux déménagements dans sa vie, quel plaisir de n’avoir à se soucier de (presque) rien en faisant appel à un professionnel du déménagement.

Afin d’obtenir un devis précis, il va falloir déterminer l’ampleur du travail à réaliser : combien de meubles ? Combien de cartons ? Sont-ils fragiles ? Souhaitez-vous entreposer certaines de vos affaires dans un garde-meuble ?

Tous ces éléments vous permettront de cerner vos besoins et donc d’obtenir un devis personnalisé. Si vous souhaitez faire des économies, préférez dans la mesure du possible les périodes creuses pour déménager à l’aide d’une société spécialisée. Le mieux est d’éviter les mois de mai à septembre et le week-end. Le must ? Déménager en semaine, quitte à prendre un ou deux jours de congés. Jetez un œil à la convention collective de votre entreprise : certains salariés peuvent bénéficier d’un jour de congé exceptionnel pour un déménagement.

Le jour J, afin de faciliter le travail des déménageurs, pensez à organiser vos cartons et votre mobilier. Laisser leur de la place pour circuler et débranchez les appareils électriques.

Comment choisir un professionnel du déménagement dans le 94 ?

Si vous habitez dans le Val de Marne (94), de nombreuses sociétés proposent leurs services en matière de déménagement pour les particuliers. Déménager est une étape importante et faire confiance à des professionnels aguerris vous permettra de l’appréhender et de le vivre en toute sérénité. Mais comment les choisir ?

Comparer reste la meilleure option. Evaluez bien vos besoins et faites la liste de vos exigences, puis sélectionnez deux ou trois sociétés. L’entreprise Teillot fait partie des spécialistes du déménagement dans le 94 par exemple.

À vous de jouer !

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant :  https://www.teillot.fr/

A lire aussi

Quelques conseils pour prolonger la durée de vie des piles alcalines

Odile

Une plaque funéraire : comment faire le bon choix ?

Ines

Saisie de données : comment trouver un vrai professionnel ?

Ines

Aperçu sur les prestations d’une entreprise de travaux publics

Odile

Réaliser une décoration de mariage très originale

Ines

5 étapes faciles pour lancer un blog rentable ?

administrateur