Sports

Musculation et nutrition : le combo gagnant !

Avec la nouvelle année, peut-être que certains d’entre vous auront décidé de se mettre au sport une bonne fois pour toute. En salle ou en extérieur, il existe aujourd’hui de nombreuses disciplines qui permettent de se vider la tête tout en se taillant une silhouette de rêve. Et en général, qui dit exercice physique, dit nutrition et plus exactement, nutrition spécialisée. 

Des objectifs à portée de main

Lorsqu’on décide de s’investir à fond dans le sport, on est très vite rattrapé par tout un tas de conseils en nutrition. Plus de protéines, des repas fractionnés, des brûleurs de graisse… Il est parfois difficile de faire le tri parmi toutes ces informations. Heureusement, il existe des sites spécialisés qui permettent de mieux nous orienter. En fonction des objectifs à atteindre, il propose une large gamme de produits alimentaires : pour la prise de masse, des compléments alimentaires, des produits minceur, des produits santé… Quelle que soit votre ambition cette année, vous y trouverez certainement les meilleurs outils pour l’atteindre.  

Pour ceux qui pratiquent la musculation depuis un certain moment, ce genre de site permet également de découvrir de nouveaux produits, parfois très pratique. En effet, l’une des principales exigences de cette discipline, c’est un apport conséquent en protéines. Or, cela peut parfois être rébarbatif de systématiquement manger la même chose. Voilà pourquoi, il est intéressant de découvrir de nouveaux horizons. Par exemple, de la farine de patates douces et des flocons d’avoine lyophilisés offrent une merveilleuse alternative à tous ceux qui n’ont pas le temps de se faire un petit déjeuner digne de ce nom. Quant à ceux qui ont le temps, du beurre de noix de cajou ou de cacahouète permettront d’avoir une source de protéines supplémentaire. On trouve également des chiffres protéinés, des desserts protéinés et même des glaces protéinées, histoire de se faire plaisir de temps en temps.

Des protéines vegan

Ces dernières années, les poussées en matière d’innovation ont permis d’offrir des produits plus ciblés à la clientèle. Et actuellement, le produit phare reste certainement les protéines d’origine végétale. En effet, jusqu’à présent, il était très compliqué pour les végétariens de s’approvisionner auprès de grandes marques. La raison était simple, la majorité des Whey Isolate sont conçus à partir de protéines animales. Mais récemment, c’est un véritable tournant qui s’opère puisque désormais, on voit apparaître des protéines végétales ainsi que des compléments alimentaires permettant aux sportifs vegan d’allier éthique et performance.

Une discipline qui s’ouvre aux femmes 

Ces dernières années, la musculation s’est considérablement démocratisée. À tel point que les femmes osent aujourd’hui s’attaquer des pratiques longtemps réservées aux hommes. Voilà pourquoi, nombreuses sont aujourd’hui les firmes qui proposent des produits spécialement adaptés pour elles. En effet, les apports nutritifs seront évidemment différents mais les attentes également. De plus, les marques fitness essaient de faire un effort côté matériel en proposant par exemple des gants aux couleurs plus féminines, teinté de rose ou du blanc. On trouve également des bandes protège poignet, des ceintures de force et des bandes de tirage spéciales wonder woman ! 
 

Related posts

France : un plan en faveur des vélos électriques en gestation

sophie

Débrider son vélo électrique : comment s’y prendre

sophie

Perte de graisse et musculation : tout ce qu’il faut comprendre

Odile

Leave a Comment