• Home
  • Non classé
  • Le maquillage permanent des yeux : une innovation en matière de beauté
Non classé

Le maquillage permanent des yeux : une innovation en matière de beauté

Le maquillage permanent des yeux : une innovation en matière de beauté
Notez cet article

Le contour des yeux est la partie la plus travaillée en maquillage pour avoir un regard plus intense. Eye-liner, feutre ou crayon, des techniques qui sont plus conseillées pour les femmes qui ont du temps et de l’habileté. Mais pour celles qui n’ont en pas, voici la solution idéale !

Pourquoi opter pour un maquillage qui dure ?

Pour ce qui est des astuces beauté pour rehausser votre regard, le maquillage permanent des yeux n’a pas encore son pareil. Il vous fera gagner un temps fou ! Si en général, vous passez près de dix minutes à peaufiner votre eye-liner, en optant pour le maquillage indélébile, vous n’aurez plus à la faire. Qui ne rêverait pas de dépenser moins de temps dans le make-up, tout en étant assuré qu’il sera impeccable ?

Un autre avantage du tatouage permanent du contour des yeux, c’est qu’il ne vous donnera pas l’effet dégoulinant. Vous êtes une sportive invétérée, mais coquette dans le quotidien ? Même avec la sueur occasionnée par les exercices, ou sous les douches fréquentes que vous devez prendre, il ne coulera ni ne s’effacera pas. Il devrait demeurer aussi longtemps que le poseur l’a promis, en général 2 à 5 ans.

Ce procédé de maquillage permet aussi à celles qui ne sont douées des mains d’avoir un contour des yeux bien dessiné. Si vous tremblez des mains, vous devez avoir beaucoup de difficultés quand vous vous maquillez, surtout le contour des yeux. Cette technique de maquillage va vous éviter un mauvais quart d’heure à chaque fois que vous devez vous faire belle pour une sortie entre amis, ou pour n’importe quel évènement.

Comment se fait un maquillage permanent ?

Vous devez vous rendre auprès d’une esthéticienne, d’un dermatologue ou d’un tatoueur spécialisé. En premier lieu, il va vous expliquer comment se passe le procédé. Puis il va vous demander d’essayer un crayon spécial pour que vous voyiez l’effet que cela donne. Si vous êtes convaincu, ensemble, vous allez définir les couleurs et le tracé. Et la séance de maquillage peut commencer !

Il s’agit en fait d’une rapide intervention dans laquelle de très fines aiguilles vont pigmenter la surface du derme de la peau située juste sur la partie supérieure de la paupière. Si vous vous adressez à un professionnel, vous n’aurez rien à craindre. Il est équipé du matériel nécessaire et des compétences requises pour vous assurer la sécurité de vos précieux organes de la vue. Sous anesthésie locale, la séance va durer environ une heure.

Après cette heure décisive, vous n’allez pas tout de suite avoir le regard intense auquel vous vous attendez. Vos paupières seront un peu bouffies sous l’action des aiguilles. Le gonflement peur persister plusieurs jours, mais cela est tout à fait normal. Votre maquilleur va vous conseiller une crème hydratante pour vous débarrasser de ces enflures, ainsi qu’un antiseptique. Mais il vous prodiguera aussi les conseils pour bien entretenir votre maquillage permanent.

Related posts

Une pizzeria pour une bonne pizza italienne

Résiliation CanalSat : les conditions pour résilier son abonnement TV ?

Quand le tissu en lin habille aussi les maisons

Leave a Comment