Boutique en ligne

L’inventaire du parfait campeur

De quoi avons nous besoin quand nous partons camper ? Voici l'essentiel et l'indispensable inventaire du parfait campeur.

Les indispensables

Bien entendu, qui dit camping, qu'il soit sauvage ou non, dit tente. Optez pour une tente assez grande et facile à monter et à démonter, cela vous facilitera grandement la vie, je vous assure. Prévoyez un espace pour dormir, mais aussi un espace rangement voir même un espace restauration. Concernant la partie nuit, optez pour un matelas gonflable 2 personnes, des sacs de couchage, une petite lampe torche et un bon antimoustique selon ou vous partez ! 

Si vous avez décidé de partir à l'aventure en randonnée et dormir en pleine nature, n'oubliez surtout pas un bon sac à dos, deux paires de chaussures, une trousse à pharmacie, de l'eau, vous vous apercevrez vite qu'ils vous seront très utiles. 

Le camping en camping 

Concernant les aventuriers un peu moins téméraires, le camping est le parfait compromis. Vous conservez la sécurité d'un camping, mais aussi le confort des sanitaires. Cela est peut être une bonne solution pour une première fois.  De plus, vous pourrez disposer de tous les équipements du camping, profitez tranquillement de la piscine et n'aurez que les avantages du camping, des vacances agréables à petits prix. 

Le camping sauvage

Camper en pleine nature gratuitement est, pour les aventuriers les plus avertis, ou les amoureux de la nature, la solution idéale.  Une fois équipé de votre tente, et des vos indispensables, partez où vous le souhaitez et quand vous le souhaitez. Il est préférable de se renseigner auparavant sur les zones où le camping est accepté afin d'éviter toutes surprises. On ne peut pas camper n’importe où surtout en Europe : il y a des réglementations à motif écologiques, environnementaux, esthétiques et sécuritaires à respecter. Ne confondez pas bivouac et camping sauvage. Bien évidemment, on ne saurait trop vous conseiller de laisser le lieu dans le même état, voir encore plus propre que vous l’avez trouvé en arrivant.

Related posts

Des collants pour fille pour toute occasion

sophie

De belles suggestions pour un mariage formidable

Felix Ballamou

5 conseils pour bien choisir votre robe

administrateur

Leave a Comment