Image default
Tourisme

Les visites incontournables à faire à Kourou

Kourou est une ville intéressante qui se situe sur la côte atlantique. Cette dernière fait partie des quatre communes les plus peuplées du département d’outre-mer. Elle a une forte réputation auprès des touristes grâce à ses lieux touristiques intéressants et son histoire tout aussi captivante. Il y a des lieux incontournables pour mieux découvrir Kourou.

Le Musée de l’espace

Le Musée de l’espace est notamment le premier lieu à visiter une fois arrivé à Kourou. En effet, cette base spatiale est à la fois magnifique et hors du commun. Elle a été construite en 1964 et a été inaugurée le 9 avril 1968 avec le lancement de la fusée-sonde Véronique. Le tour de la base prend au moins 3 heures de temps, avec un guide pour expliquer les différentes utilités de chaque appareil. Il est même possible de visiter la salle de contrôle. Pour accentuer le plaisir des touristes, le CNES offre la possibilité aux étrangers d’assister à une lancée de fusée pour une expérience unique et extraordinaire. Cependant, cela est interdit aux enfants de moins de 16 ans, il faut donc se renseigner. Par ailleurs, pour la visite de cette base, il faut faire une réservation de 48 heures avant pour préparer les lieux.

Le centre d’archéologie amérindien

Le centre d’archéologie amérindien est également à la disposition des touristes qui veulent en apprendre plus sur la culture précolombienne en Kourou. Ce centre offre deux types de visites aux voyageurs. Il y a d’abord l’espace d’exposition permanente qui permet de voir la vie quotidienne des Amérindiens en ces temps. Et ensuite, il y a les roches gravées de la Carapa qui contiennent plus de 200 gravures. La visite y est gratuite et un guide est plutôt conseillé pour expliquer la signification de chaque gravure. Elle dure environ 30 minutes.

Pour se rendre confortablement à cet endroit, il est conseillé d’opter pour une location voiture kourou pour se déplacer à travers le pays.

Les endroits naturels à visiter

Mis à part les lieux historiques et les musées, Kourou dispose également des lieux qui sont d’une grande beauté naturelle. En effet, ce sont des lieux qui font l’harmonie avec la nature, la faune et la flore. Parmi ces lieux, il y a notamment :

–        La Plage des Roches : une plage rocheuse pour profiter d’une bonne baignade.

–        La montagne des Singes : une grande colline avec deux sentiers aménagés pour de la randonnée en famille et entre amis. Au sommet, une vue splendide attend les randonneurs.

–        Le fleuve de Kourou : pour découvrir la nature sauvage à bord d’un carbet. Le long du fleuve est notamment peuplé d’Ibis rouge.

–        Les îles du salut : une nature exceptionnelle attend les touristes sur les trois îles, sans oublier les singes qui accompagnent tout au long du trajet.

A lire aussi

La gourmandise made in Armagnac

Journal

Voyage en Inde : quel est le meilleur moyen de paiement sans frais ?

Tamby

Découvrir la Martinique : nos coups de cœur

Tamby

Un pays d’Afrique de l’Ouest à découvrir : le Bénin

Tamby

Séjour de découverte et d’apprentissage en colonie de vacances

Ines

Séjour en Birmanie : vivre une aventure des plus authentiques

Tamby

Leave a Comment