Rencontre

Les signes d’une relation destructrice

Certains de vos amis vous disent que la relation dans laquelle vous vous trouvez vous détruit peu à peu. Ils ne vous reconnaissent plus. Vous avez changé, mais pas dans le bon sens, ainsi vous décrivent-ils. Vous n’êtes plus cette amie si affectueuse, toujours souriante, si gentille, qui était la sympathie incarnée qu’ils ont toujours connue. Vous êtes devenue morose et renfermée. Vous ne vous ouvrez plus comme avant, vous vous éloignez de vos proches. Votre univers se résume à vous et à votre partenaire. Les appels ou les visites de vos amis finissent par vous agacer. Vous, vous reconnaissez-vous dans cette description ? Si c’est le cas, c’est que vous êtes entrée dans une relation destructrice qui ne vous apportera rien de bon. Vous n’en êtes peut-être pas encore consciente à 100 %, mais cette relation vous empêchera de vous épanouir, vous enlèvera votre bonheur, vous rabaissera et vous humiliera. Il est temps de réagir, de vous secouer et de tout faire pour retrouver votre personnalité et votre joie de vivre. Ci-après d’autres signent que vous vivez une relation destructrice.

La violence est présente

Quelles que soient les erreurs que vous pourriez commettre, quelles que soient les fautes que vous auriez pu infliger à votre partenaire, rien ne justifie la violence. Personne n’a le droit de lever la main contre une autre, surtout pas votre partenaire. D’ailleurs, la violence physique est interdite par la loi. Mais plus subtile et plus grave, la violence verbale n’a pas sa place non plus dans une relation saine. Les mots peuvent faire plus mal que les coups de poing ou les coups de pied, car ils frappent les émotions les plus profondes, ils s’abattent sur les pensées les plus intimes. Et leurs séquelles durent plus longtemps, pour ne pas dire toute la vie. Pour les effacer, il faut énormément de temps, mais surtout d’amour. Est-ce que vous subissez l’une ou l’autre forme de ces violences, voire les deux ? Vous pourriez être sérieusement blessée, vous retrouver aux urgences, être défigurée, perdre votre dignité. Vous devenez alors son souffre-douleur, la personne sur qui cogner pour enlever le trop-plein d’amertume en lui, pour se soulager. Vous n’êtes plus qu’un punching-ball sur lequel il s’acharne quand bon lui semble ? N’est-ce pas un signe alarmant d’une relation destructrice ? Vous devez réagir. Discutez-en avec votre partenaire. Et, si cela ne règle pas le problème, arrêtez cette relation qui vous rend malheureuse. Des sites tels que http://compatibilite-prenoms.fr/ peuvent vous aider à prendre la meilleure décision. Sur ces sites, vous pouvez tester le degré de votre compatibilité. Si le résultat est faible, ceci explique la raison pour laquelle votre relation ne fonctionne pas.

Vous n’avez plus d’amis

Au début de votre relation, il s’intéresse un tant soit peu à vos proches, à vos amis, à vos amis intimes. Mais avec le temps, il trouve des raisons pour ne plus les voir, pour ne plus répondre à leurs invitations. Plus de sortie avec les copains, plus de shopping avec les filles ! Il vous empêche de les voir, il vous éloigne peu à peu des personnes qui ont toujours compté pour vous. Bien sûr, il peut ne pas aimer la personnalité de tel ou tel de vos amis, ne pas apprécier les blagues ou les sujets de conversation favoris de certains d’entre eux, mais, de là à vous interdire leur compagnie, c’est une limite qu’il n’a pas le droit de franchir. Mais s’il le fait, vous devez vous rendre compte que vous êtes entraînée dans une relation destructrice, car votre partenaire détruit les autres relations qui vous sont chères.

Vous êtes en permanence en quête de son approbation

Une relation destructrice vous met en quelque sorte sous la dépendance de votre partenaire. Le moindre de vos gestes et de vos actes est tributaire de son approbation. Vous n’osez rien faire, rien décider sans vous demander s’il va apprécier ou non. Une soirée pyjama chez votre copine ? Certainement pas s’il n’est pas d’accord. Vous voulez vous lancer dans un sport quelconque ? Pas question s’il n’approuve pas. Vous ne pouvez plus réfléchir par vous-même, vous ne faites plus rien pour votre plaisir, il est devenu votre « dieu ». En permanence en quête de son accord, vous prenez soin de ne jamais le décevoir. Ce qui est important à vos yeux maintenant, c’est uniquement son bonheur et ce qui lui plaît. Il faut reconnaître que c’est une relation qui détruit même ce que vous êtes intrinsèquement.

A lire aussi

Nos méthodes efficaces pour trouver l’amour à bordeaux ?

administrateur

Célibataire en région Lyonnaise ? Faites appel à une agence matrimoniale

Tamby

Comprendre les femmes ukrainiennes pour une relation durable

administrateur

Comment faire pour avoir un mariage solide ?

Ines

Comment chatter sur Badoo ?

administrateur

Comment réussir sur meetic ?

administrateur

Leave a Comment