Maison

Les meubles indispensables dans le salon pour une décoration industrielle réussie

Notez cet article

Le style industriel séduit de plus en plus ceux qui renouvellent leur décoration intérieure. Cette tendance à la new-yorkaise met à valeur tous les matières brutes. Chaque pièce de la maison peut se convertir dans une décoration industrielle. Pour le cas du salon, les lignes suivantes vous détailleront les différentes sortes de mobilier à y intégrer.

La table à manger et les chaises de bar

La table à manger en bois brut offre plus de caractère dans le salon. Choisir également la meilleure chaise de bar en bois met en évidence le style industriel. Ces meubles doivent aussi respecter une certaine hauteur pour bien se marier. Si votre choix se focalise sur la chaise de bar, la table doit répondre à cette exigence. Une table à hauteur de 90 cm a ainsi besoin d’une chaise de bar de 60 à 65 cm de hauteur. Pour vous orienter dans une sélection de meuble industriel, concentrez-vous sur ceux qui sont en bois et en métal.

Le canapé avec un style de décoration industrielle

Le salon n’a pas de vie sans son canapé. Le décorer dans une ambiance industrielle demande à bien choisir le style et la matière du canapé. Optez pour un canapé club en tissu marron pour compléter la table à manger et les chaises de bar. Si ce style ne vous convainc pas, il existe également des canapés d’angle réversibles et convertibles qui adoptent le style scandinave. Une décoration vintage sera ainsi dévoilée dans votre pièce de vie. Le canapé en cuir est aussi recommandé si vous ne préférez pas le tissu.

La table basse, meuble auxiliaire du canapé

Bien choisir sa table basse remplit aussi les conditions d’une décoration industrielle. En matière de hauteur, il faut que cette table soit au même niveau que le canapé. Ainsi, vous n’aurez pas de difficulté à l’utiliser. Concernant son style, n’oubliez pas que vous vivez dans une ambiance d’usine. De matière brute, la table basse en bois. Pour la forme, le choix vous appartient (ronde, rectangle, carré ou ovale).

Le meuble TV à mettre dans le salon

Le salon est une pièce où se réunissent tous les membres de la famille. Regarder un film ensemble dans le salon n’est pas nouveau. Il faut ainsi miser la décoration aux alentours de la télévision. Pour garder l’esprit industriel, l’idéal est de choisir un meuble TV en bois brut. Cela ne vous oblige pas quand même à ne pas jeter un coup d’œil sur le style de meuble TV en métal. Combiné à quelques cases de rangement, ce mobilier est totalement adapté au style d’usine.

La bibliothèque en guise de décor industriel dans le salon

A la fois un équipement de rangement et un meuble décoratif, la bibliothèque s’intègre aussi dans le salon. La décoration industrielle peut être complétée par ce mobilier. Vous pouvez le choisir en bois et y mettre du papier peint de style vintage. N’oubliez pas de ranger vos livres de manière à privilégier les couleurs marron, gris, noir et plus encore.

Related posts

Quelques conseils pour bien installer un éclairage extérieur à détecteur de mouvement

Tamby

Pourquoi choisir d’installer une piscine hors-sol ?

Journal

Comment bien vendre sa maison à Saint Rémy de Provence ?

Ines

Leave a Comment