Image default
Santé

Les femmes enceintes et le type de massage approprié

La grossesse est une période pendant laquelle la femme vit difficilement. Ses jambes deviennent pesantes, son dos lui fait mal et sa silhouette devient plus dense. Peu de femmes connaissent les grandes vertus du massage lors de la grossesse, pourtant ils sont très bénéfiques. Ces bénéfices doivent alors être partagés.

Il existe un massage spécifique pour les femmes enceintes

Le corps de la femme enceinte fait l’objet de métamorphoses, et elle devient fragile émotionnellement. Le massage peut la libérer de ses sautes d’humeur, son corps regagne de vitalité pour qu’elle puisse faire face à ses derniers mois de grossesse qui sont les plus difficiles.

Le massage 95 prénatal est opéré différemment des autres types de massage. Il consiste en de doux pétrissages et effleurages, quelques frictions et pressions sur le corps de la mère.

Pour éviter tout danger pour l’enfant, le massage femme enceinte Franconville ne doit pas être pratiqué avant que le ventre n’ait atteint les 3 mois.

Les différents atouts du massage prénatal

1) Les gains pour la femme enceinte

Le développement du corps d’une femme en phase de grossesse est facilité par le massage. Ce dernier efface les douleurs éprouvées par la femme enceinte au niveau de ses jambes et ses muscles ainsi que les douleurs sciatiques. Il aide aussi la mère à trouver du répit et du sommeil. Le massage prénatal stoppe des nausées et vomissements de la femme enceinte et la prépare pour l’accouchement.

2) Les gains pour le bébé

Faire l’objet d’un massage pendant sa grossesse bénéficie également au bébé car tout ce que la mère vit, le bébé va le ressentir aussi. Dès ses 4 mois dans le ventre de sa mère, le bébé est capable de percevoir les angoisses et stress de sa mère qui ont un impact sur lui.

Pour combattre ces mauvais sentiments, le massage permet à la mère de sécréter de l’« ocytocine »,hormone de plaisir qui rassure le bébé dans sa sécurité et sur l’amour de sa mère.

Qui est le bon praticien ?

Le massage prénatal n’est pas imposé dans les écoles de médecine, il est proposé dans les écoles de formation aux métiers de bien-être optionnellement. Il faudra donc tenir compte de la notoriété de l’institut massage Taverny que vous avez choisi avant de passer à l’acte car il y a certaines précautions à prendre avant.

A lire aussi

C’est quoi l’assurance santé ?

Ines

Quels sont les meilleurs e-liquides pour arrêter de fumer ?

Tamby

Anodisation d’aluminium – Pour des équipements médicaux durables

Laurent

Quelques conseils pour boire une eau plus saine au quotidien

Odile

Quels sont les moyens pour obtenir le numéro de téléphone de la CPAM ?

administrateur

Tirer profit des avancées technologiques comme le laser dentaire pour traiter les patients sans douleur

sophie

Leave a Comment